Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rs
MONASM2 complet dispo au téléchargement EmptyDim 31 Mar 2024 - 14:35 par kenneth

» Bla Bla général du Jury
MONASM2 complet dispo au téléchargement EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
MONASM2 complet dispo au téléchargement EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
MONASM2 complet dispo au téléchargement EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
MONASM2 complet dispo au téléchargement EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
MONASM2 complet dispo au téléchargement EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
MONASM2 complet dispo au téléchargement EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
MONASM2 complet dispo au téléchargement EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
MONASM2 complet dispo au téléchargement EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
MONASM2 complet dispo au téléchargement EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
MONASM2 complet dispo au téléchargement EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
MONASM2 complet dispo au téléchargement EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
MONASM2 complet dispo au téléchargement EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
MONASM2 complet dispo au téléchargement EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
MONASM2 complet dispo au téléchargement EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 242 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est AIRBUS44

Nos membres ont posté un total de 8922 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

MONASM2 complet dispo au téléchargement

3 participants

Aller en bas

MONASM2 complet dispo au téléchargement Empty MONASM2 complet dispo au téléchargement

Message par Zodiac Jeu 1 Mai 2014 - 1:02

Bonsoir à tous,

@Hialmar: Je poste tout ce que j'ai fait sur MONASM2, les aides, les exemples, tu en disposes comme tu l'entends sans aucune contrepartie ni aucune demande.
J'espère que je n'ai rien oublier, si c'est le cas, n'hésite pas à me relancer, je n'ai plus les neurones de mes 20 ans.
Au fait je joins la version original VISMO de 1984  'MONASM1P' corrigé du bug imprimante, comme cela tu as la totale.
La version MONASM2 fait 5ko, environ 2ko en plus, du fait de l'aide intégrée et d'un ajout de commandes.

Le fichier joint se nomme MONASM2.ZIP et il est composé des différents fichiers enumérés ci-dessous.

MONASM1P.tap  =  Fichier Original MONASM de VISMO en mode Tape
MONASM2.tap    =  Fichier binaire nouvelle mouture en mode Tape
MONASM2.s       =  Fichier source ASM écrit sous FRASM (présent dans LCC65)
MONASM2.pdf    =  Fichier Documentation de MONASM2 au format PDF
MONASM2.rtf     =  Fichier Documentation de MONASM2 au format RTF
LISEZMOI.rtf      =  Fichier d'information sur MONASM2
EXEMPLES.rtf     =  Quelques sources ASM en example AFFICHE, BIN, DIR, HEXA et RENUM

AFFICHE.tap      =  Exemple qui Affiche la totalité de l'écran avec des astérix
BIN.tap             =  Exemple qui convertit un nombre décimal de  à 255 en binaire
DIR.tap             =  Exemple qui effectue un Dir sous RANDOS (à modifier pour SEDORIC)
HEXA.tap           =  Exemple qui convertit un nombre décimal de  à 255 en Héxadécimale
RENUM.tap          =  Exemple de renumérotation des lignes basic depart 10, pas de 10 (sans les Gosub et Goto)

Bonne réception,

A+
Zodiac
Zodiac

Messages : 92
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

MONASM2 complet dispo au téléchargement Empty Monasm

Message par Atlantis Jeu 1 Mai 2014 - 18:38

Super initiative..Bravo !

C'est L'asm que j'utilise (J'étais obligé de changer de version en fonction de l'Oric utilisé)
Une face pour l'Atmos et une face pour l'Oric 1. (k7)

J'ai l'original, si besoin je peux vous scanner la (petite) doc. Smile

A bientôt
Atlantis
Atlantis
Atlantis

Messages : 105
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

http://www.safargames.fr

Revenir en haut Aller en bas

MONASM2 complet dispo au téléchargement Empty MONASM2 complet dispo au téléchargement

Message par Zodiac Jeu 1 Mai 2014 - 18:45

Bonjour à tous

@Atlantis: Merci, ça serait sympa pour la doc, c'est en désassemblant Monasm que reconstitué le commandes.
Enfin, moi je suis preneur.

A+
Zodiac
Zodiac

Messages : 92
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

MONASM2 complet dispo au téléchargement Empty Re: MONASM2 complet dispo au téléchargement

Message par Atlantis Jeu 1 Mai 2014 - 18:58

Salut Zodiac

Je mets la main sur un scanner et je te fais ça.

Ou sinon je te fais une belle photocopie double face et je t'envoie ça par la Poste. (la doc fait 4 pages A5)

 Wink 
Atlantis
Atlantis

Messages : 105
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

http://www.safargames.fr

Revenir en haut Aller en bas

MONASM2 complet dispo au téléchargement Empty MONASM2 complet dispo au téléchargement

Message par Zodiac Jeu 1 Mai 2014 - 19:04

Bonsoir Atlantis,

C'est bon ne te prends pas la tête essaie de le scannere, comme cela tous les oriciens pourront en profiter, en tous les cas merci encore.

C'est vraiment Sympa, si tu ne peux pas le scanner, je te donnerai mon adresse et de mon côté, je le scannerai.

A+
Zodiac
Zodiac

Messages : 92
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

MONASM2 complet dispo au téléchargement Empty MONASM2 complet dispo au téléchargement

Message par Zodiac Jeu 1 Mai 2014 - 20:31

Bonsoir Hialmar,

Je suis là, et j'espère que tu peux télécharger, autrement va sur le Chat.

Zodiac
Zodiac

Messages : 92
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

MONASM2 complet dispo au téléchargement Empty Re: MONASM2 complet dispo au téléchargement

Message par Hialmar Jeu 1 Mai 2014 - 20:32

Oui oui c'est bon j'avais pas vu le fil de discussion.

Merci beaucoup.

Je suis, moi aussi, intéressé par la doc, Atlantis.
Hialmar
Hialmar
Admin

Messages : 840
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

MONASM2 complet dispo au téléchargement Empty Re: MONASM2 complet dispo au téléchargement

Message par Hialmar Jeu 1 Mai 2014 - 22:46

Ce qui était bien pratique dans MONASM11 c'est qu'il y avait une commande !S qui listait les adresses des symboles/labels.
Est-ce que tu crois que ce serait possible de la rajouter dans MONASM2 ?
Hialmar
Hialmar
Admin

Messages : 840
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

MONASM2 complet dispo au téléchargement Empty MONASM2 complet dispo au téléchargement

Message par Zodiac Ven 2 Mai 2014 - 7:08

Bonjour a tous,

@Hialmar:Je ne connaissais pas la présence de la commande !S dans Monasm1,
ce qui est étonnant, c'est que quand je l'ai désassemblé en 2008, je ne l'ai pas vu.
Depuis, j'ai vieilli, je vais me replonger dedans, pister et voir ce que je peux faire.

Merci
A+
Zodiac
Zodiac

Messages : 92
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

MONASM2 complet dispo au téléchargement Empty MONASM2 complet dispo au téléchargement

Message par Zodiac Ven 2 Mai 2014 - 10:08

Bonjour a tous,

@Hialmar: Bon eh  bien je viens de localiser le problème en fait tout était en place, mis à part, je j'avais complètement omis un CMP #$53, suivi d'un JMP vers l'adresse.
Bon j'ajoute à l'aide en ligne la commande @S, je rectifie la mini doc et je poste le tout.

A+
Zodiac
Zodiac

Messages : 92
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

MONASM2 complet dispo au téléchargement Empty Re: MONASM2 complet dispo au téléchargement

Message par Hialmar Ven 2 Mai 2014 - 10:28

Super, merci.

J'ai trouvé ça dans la mini doc publiée sur le CEO-MAG numéro 128 (décembre 2000), page 13. MONASM11 était sur la disquette de ce numéro (j'ai trouvé ça en cherchant dans l'index de toutes les disquettes).
Hialmar
Hialmar
Admin

Messages : 840
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

MONASM2 complet dispo au téléchargement Empty MONASM21 release de MONASM2 à TELECHARGER

Message par Zodiac Ven 2 Mai 2014 - 13:51

Bonjour a tous

Hialmar m'a signalé que la commande S dédiée à lister l'adresse des labels dans MONASM2 était absente, à cet effet, je viens de procéder à une release de MONASM2 qui se nomme MONASM21.
Cette release concerne uniquement la remise à disposition de la commande S avec correction d'une bogue liée à cette commande.
Si vous chargez la version originale de MONASM (1 ou 1.P) et que vous activez de suite la commande !S sans code source dans l'éditeur Basic ou sans avoir appliquer la commande !A auparavant, c'est le crash assuré.
Je préfère poster l'ensemble des fichiers, c'est plus simple, et cela permet de détruire la version précédente sans se soucier de garder tel ou tel autre fichier.
Vous trouverez ci-joint le Fichier MONASM21.ZIP. Ce fichier est composé des fichiers énumérés ci-dessous:

MONASM21.TAP   =  Fichier Binaire MONASM21 (Release de MONASM2)
MONASM21.S       =  Fichier Source MONASM21 (Release de MONASM2)
MONASM21.RTF   =  Mini Documentation MONASM21 au Format RTF (Release de MONASM2)
MONASM21.PDF   =  Mini Documentation MONASM21 au Format PDF (Release de MONASM2)
LISEZMOI.RTF       =  Fichier d'information sur MONASM2
EXEMPLES.RTF    =  Quelques sources ASM en example AFFICHE, BIN, DIR, HEXA et RENUM
AFFICHE.TAP        =  Exemple qui Affiche la totalité de l'écran avec des astérix
BIN.TAP                =  Exemple qui convertit un nombre décimal de  à 255 en binaire
DIR.TAP                =  Exemple qui effectue un Dir sous RANDOS (à modifier pour SEDORIC)
HEXA.TAP             =  Exemple qui convertit un nombre décimal de  à 255 en Héxadécimale
RENUM.TAP          =  Exemple de renumérotation des lignes basic depart 10, pas de 10 (sans les Gosub et Goto)

Bonne journée à tous
A+
Zodiac
Zodiac

Messages : 92
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

MONASM2 complet dispo au téléchargement Empty Re: MONASM2 complet dispo au téléchargement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum