Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bla Bla général du Jury
Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

» No Problem !
Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC EmptyDim 25 Juin 2023 - 17:53 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 241 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ben_frog

Nos membres ont posté un total de 8921 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC

4 participants

Aller en bas

Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC Empty Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC

Message par Hialmar Ven 30 Mai 2014 - 11:56

Vous utilisez quoi pour créer vos disquettes 3.5 sur PC ?

J'essaie depuis plus d'une heure avec l'outil WriteDsk d'OSDK et j'ai plein de Write Error.

J'ai tenté : DFDD (double face, double densité) et HD (haute densité) avec les mêmes problèmes.

J'ai essayé de reformatter ma DFDD en DOS 720Ko mais ça n'apporte rien.

J'ai aussi essayé d'initialiser la disquette avec le programme INIT11 d'André (en double face, 42 pistes et 17 secteurs) mais l'Oric ne reconnait pas la disquette.

J'ai aussi tenté de formatter ma DFDD avec l'Oric avec un INIT.
Après l'INIT la disquette à l'air ok, j'ai écrit des petits programmes Basic sans pb dessus depuis l'Oric mais impossible d'y écrire une disquette .dsk (celle de Sedoric 3 du site web de Fabrice).

Cela dit j'ai aussi essayé de faire un BACKUP des disquettes envoyées par Jean B. mais en plein milieu je me retrouve avec une erreur d'I/O.

Bref c'est pas la joie.
Hialmar
Hialmar
Admin

Messages : 840
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC Empty Re: Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC

Message par Symoon Ven 30 Mai 2014 - 13:16

J'utilise Writedsk de Fabrice.
Mais ça devient de plus en plus galère de trouver des PC avec lesquels ça fonctionne - la dernière fois que j'ai voulu le faire, je me suis arraché les cheveux, il a fallu tester quatre PC pour en trouver un avec lequel ça marche. Je crois que le matos vieillit car sur les quatre testés, certains fonctionnaient bien il y a longtemps...

C'est pour ça que j'ai tendance à trouver globalement les K7 plus fiables dans le temps - le Cumulus venant certainement relativiser ce point de vue Wink
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC Empty Re: Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC

Message par Hialmar Ven 30 Mai 2014 - 14:44

Aie c'est peut être ça le pb pour moi.
Le hic c'est que je n'ai plus qu'un PC portable avec lecteur de disquette et XP installé dessus.

Sinon je dois être miro mais je n'arrive pas à trouver WriteDisk sur le site de Fabrice.
Hialmar
Hialmar
Admin

Messages : 840
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC Empty Re: Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC

Message par musepat Ven 30 Mai 2014 - 15:21

Patrice, j'ai pas essayé mais si besoin, j'ai des vieux PC à la maison, tu peux venir faire des essais si tu veux.
musepat
musepat

Messages : 171
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 59
Localisation : Toulouse

https://sites.google.com/site/musepat/

Revenir en haut Aller en bas

Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC Empty Re: Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC

Message par Hialmar Ven 30 Mai 2014 - 17:53

Ok cool merci pour la proposition.

J'ai un ou deux autres vieux PCs sur lesquels je vais essayer et si tous foirent je viendrais te voir Smile
Hialmar
Hialmar
Admin

Messages : 840
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC Empty Re: Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC

Message par Hialmar Ven 30 Mai 2014 - 18:30

J'ai ressorti un vieux Thinkpad du garage sous Windows 3.1/Dos 6.x et ça marche Smile
Hialmar
Hialmar
Admin

Messages : 840
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC Empty Re: Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC

Message par musepat Ven 30 Mai 2014 - 18:36

Eh oui, ça sert de garder les vieilles brêles  Very Happy .
J'ai un Pc sous Win95 qui me rend bien service parfois...
musepat
musepat

Messages : 171
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 59
Localisation : Toulouse

https://sites.google.com/site/musepat/

Revenir en haut Aller en bas

Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC Empty Re: Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC

Message par Symoon Ven 30 Mai 2014 - 19:26

Writedsk et Writedsk2 ici
(je ne sais plus la différence... Sauf qu'il valait mieux utiliser le plus récent !)
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC Empty Re: Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC

Message par didierv Ven 30 Mai 2014 - 20:54

He oui ... vous venez de le decouvrir à vos dépends.
Seuls les pc fonctionnant sur des os antérieurs à xp (xp exlus) permettent de creer des disquettes.
Sinon, il y a aussi la solution amiga sans doute plus facile à maintenir que les pc mais que je n'ai pas testé.
didierv
didierv

Messages : 810
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC Empty Re: Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC

Message par Hialmar Ven 30 Mai 2014 - 23:25

Super, merci Symoon. Il y a même le source. Je me demande si il n'y aurait pas moyen de le porter sur quelque chose de plus récent que 98 (win 2000 n'est pas non plus compatible).

Didier, où se trouve le soft pour Amiga ? Avec Amoric ?
Hialmar
Hialmar
Admin

Messages : 840
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC Empty Re: Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC

Message par didierv Sam 31 Mai 2014 - 7:46

oops, j'ai peut etre répondu un peu vite ce coup la.
j'avoue que je ne sais plus ou j'ai trouvé l'info coté oric et il faudrait faire une recherche dans le mag pour voir (je vais faire une recherche).

Cela dit, le probleme est de lire des disquettes dd avec un format type pc. cela ne pose pas de pb à l'amiga avec les bons devices.

Solution A à tester (je n'ai pas mon a1200 sous la main ce we - celui de l'amiga day  Laughing )
mettre une disquette oric 3,5" dans l'amiga, monter le driver et faire un dir.

Solution B :
Voir http://aminet.net/package/disk/misc/ToDisk2.6
Le package inclus les drivers de lecture des disquettes dd Thomson pour Amiga. Le pb doit etre voisin. S'il faut écrire un soft dédié, soit on reprend le source pc / oric soit on adapte le soft amiga / lecture thomson. Il me semble que cela vaut le coup compte tenu de la difficulté à conserver des pc adaptés (j'en ai mais c'est complique à mettre en oeuvre je trouve)
didierv
didierv

Messages : 810
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC Empty Re: Copie de .dsk vers vrai disk 3.5 sur PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum