Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bla Bla général du Jury
Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

» No Problem !
Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) EmptyDim 25 Juin 2023 - 17:53 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 241 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ben_frog

Nos membres ont posté un total de 8921 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...)

+2
Hialmar
didierv
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) Empty Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...)

Message par maximus Dim 11 Jan 2015 - 17:04

Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) Androi10

Quelle surprise en lisant l'article de Simon dans le CEOMAG du mois Very Happy

L'équipe de Norsoft s'est reformée pour créer une V2 du XXIe siècle !

Alors en espérant que ce projet aboutisse, et si les auteurs veulent nous tenir informés, merci de leur montrer le chemin jusqu'ici Wink


Dernière édition par maximus le Ven 6 Avr 2018 - 7:28, édité 2 fois
maximus
maximus

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 63
Localisation : Nimes

http://cinema.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) Empty On avance bien

Message par Rémy Gosselin Mar 24 Fév 2015 - 23:04

Bonsoir à tous,

Effectivement, les travaux sont en bonne voie. Le programme de fond est très proche de la version Oric mais il y a plus de graphisme et son.
Enfin un peu plus hein ! ça reste bien loin de la débauche de pixels habituelle !
Les neuf premiers niveaux de labyrinthes sont bouclés. Ils sont absolument identiques à la version 1984.

Le jeu fonctionne à partir de l'Androïd 3.2 jusqu'aux versions actuelle 4.4.4. La définition minimum est de 320 x 400. (c'est vraiment petit mais jouable)
Le plus confortable étant sur les tablettes 7 et 10 " mais également sur les super smartphones genre Galaxy S4-5 Sony Xperia z2 ou Nexus.

Dominique Falue est bien de la partie et s'éclate en nous faisant de super dessins. Nous allons peut être faire une version de graphisme de labyrinthes texturés mais il y aura toujours l'option "Vintage" avec les fils de fer !

Le jeu sera traduit en Anglais, Allemand, Espagnol.

Nous pensons diffuser les neuf premiers niveaux absolument gratuitement et sans publicité. Le niveau dix sera légèrement payant ainsi que l'opus 2.

Si cela vous branche, je pourrais déposer quelques images des versions Alpha...

A bientôt,

Rémy
Anonymous
Rémy Gosselin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) Empty Re: Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...)

Message par didierv Mer 25 Fév 2015 - 3:35

Bonjour et bravo

Cela serait super d'avoir 2/3 photos.
Des que dispo, je le charge sur mon S5 (qui vient de passer en android 5.0, j'espere que le jeu fonctionnera sous lollipop)

didierv
didierv

Messages : 810
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) Empty Re: Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...)

Message par Hialmar Mer 25 Fév 2015 - 9:01

Salut et bienvenue sur le forum,

Félicitations !

Pas de version IOS en perspective ? Désolé je suis contaminé par les pommes.
Hialmar
Hialmar
Admin

Messages : 840
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) Empty Re: Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...)

Message par maximus Mer 25 Fév 2015 - 9:33

happy

hé hé bonjour Rémy, d'abord Bienvenue Very Happy , et puis évidemment c'est bien cool de proposer cette adaptation qui devient portable Wink j'ai hâte de découvrir les labys design V2, même si je préférerai tj la V1 filaire.
Quant au fait que ce soit gratuit ou payant , je pense que c'est secondaire, peu m'importe, de toute façon cette obsession du gratuit est pathétique, comme si les gens devaient bosser pour la Gloire,...

Merci à vous tous, car je sais que vous êtes plusieurs, d'avoir remis le nez dans le cambouis

le jeu sera en français ?
maximus
maximus

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 63
Localisation : Nimes

http://cinema.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) Empty News

Message par Rémy Gosselin Mer 25 Fév 2015 - 23:49

Bonsoir,

Oui le jeu est avant tout développé en Français !
La version Iphone et Ipad suivra en son temps.
Le problème est qu'Apple exige maintenant un développement en 64 bits et un Mac pour valider tout ça.
64 bits ne doit pas poser de problème mais je n'ai pas de Mac. Je peux simuler le fonctionnement avec l'AGL jusqu'au bout mais il faudra bien passer par leurs fourches caudines !

La version Alpha Android sera déployée vers le mois d'avril. Si quelque uns d'entre vous souhaitent participer au deboggage, il faut m'adresser un email afin que je vous confie les codes d'accès.

Bon voici quelques photos : https://www.dropbox.com/sh/o0b01logz7ela2u/AAAlM8YkQERgOrZehC1gwNxKa?dl=0

A plus,

Rémy
Anonymous
Rémy Gosselin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) Empty Re: Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...)

Message par Hialmar Jeu 26 Fév 2015 - 8:46

Oui c'est clair qu'Apple a une politique commerciale déplorable.

Mais bon ça a quasiment toujours été comme ça.

Je vous conseille un Mac Mini. C'est pas trop cher (pour de l'Apple), on peut ré-utiliser son clavier, sa souris et son écran. Chez moi j'ai ça et j'en suis très content.

Bon courage.

Les images font bien envie Smile
Hialmar
Hialmar
Admin

Messages : 840
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) Empty Re: Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...)

Message par maximus Mer 8 Juil 2015 - 21:54

Quelqu'un aurait il des nouvelles de ce portage ? je n'ai pas de tablette Android , est il sorti ?
maximus
maximus

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 63
Localisation : Nimes

http://cinema.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) Empty Re: Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...)

Message par Symoon Jeu 23 Juil 2015 - 20:32

Le jeu n'est pas encore sorti, il est en cours de test.
Une vidéo est dispo:
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) Empty Re: Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...)

Message par maximus Lun 27 Juil 2015 - 8:34

Very Happy  vraiment sympa l'ergonomie 2015, les menus déroulants, la sauvegarde, les personnages à recruter comme dans le "fer d'Amnukor", les fiches des personnages sont magnifiques ... , c'est clair que tout faire d'un clic de souris c'est vraiment cool, la partie un peu rigide de 1984 est donc résolue  Very Happy je suppose que tout à été pensé pour jouer sur tablette tactile donc tout réagira au doigt et à l'oeil  Cool


Descendons ds le labyrinthe:  
ambiance son excellente et puis le choc visuel ! on  pense bien sûr à Dungeon Master avec sa pseudo 3D, c'est juste superbe. Un combat, là ausi bien sûr un peu de visuel, mais pas trop, et on retrouve notre combat textuel tant aimé sous forme de liste défilante, cool, on conserve ainsi l'historique des actions.


Après ce sera difficile de recréer le plaisir vintage de l'Oric, un design Oric aurait été sympa Razz un petit qq chose qui rappelle sa filiation hein  Wink

J'ai hâte de retrouver Golanur 2015 et surtout encore merci aux auteurs pour cette mise à jour Wink
Leur code est ainsi sauvé et sanctifié clown
maximus
maximus

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 63
Localisation : Nimes

http://cinema.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) Empty Re: Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...)

Message par Symoon Dim 6 Sep 2015 - 14:13

A priori, ça y est, Tyrann est sorti !
N'ayant pas le matériel nécessaire pour le faire tourner, j'espère lire vos commentaires Smile
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) Empty Re: Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...)

Message par maximus Lun 7 Sep 2015 - 7:54

Cool Very Happy
j"ai un ipad, donc j'ai emprunté le smartphone de ma femme, et j'ai pu installer et tester sans problème, franchement c'est de la belle ouvrage, j'ai juste fait une minuscule partie et j'ai hâte de trouver une tablette pour y voir un peu mieux, mais même sur un petit smartphone c'est excellent. Un gros bonus, la case Vintage qui bascule l'affichage sur le mode filaire ORIC Very Happy

Alors possesseurs de tablette ou smartphone ANDROID, allez dans votre playstore et tapez TYRANN par NORSOFT, c'est cadeau

Merci Rémy et Matthias Wink

bravo


Dernière édition par maximus le Lun 7 Sep 2015 - 17:38, édité 1 fois
maximus
maximus

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 63
Localisation : Nimes

http://cinema.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) Empty Tyrann Android est sorti sur Google Play

Message par Norsoft Lun 7 Sep 2015 - 11:02

Bonjour à tous,

Tyrann est sorti sur Google Play ce samedi.
Je compte sur vous pour diffuser l'information et mettre plein de jolies étoiles lorsque vous aurez téléchargé le jeu !
Merci par avance !

Rémy
Anonymous
Norsoft
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) Empty Re: Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...)

Message par didierv Mar 8 Sep 2015 - 5:59

J'ai installé et testé le jeu.

A l'installation : 137 Mo, c'est un peu gros quand meme !
Au test : Je reste un peu sur ma faim sur la gestion des combats et l'ambiance graphique.

A suivre pour voir.

_________________
DidierV - CEO Mag
alias coco.oric sur Defence-Force
didierv
didierv

Messages : 810
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) Empty Re: Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...)

Message par Norsoft Mar 8 Sep 2015 - 10:20

Oui, 139Mo c'est beaucoup, le jeu fait 32 Mo le reste, c'est du mp3...
Varier les ambiance sonores me semble nécessaire pour éviter la lassitude des longues balades sans les labyrinthes.
En ce qui concerne les combats, j'ai voulu garder le tour par tour en texte, par facilité et aussi par respect de l'original.
les déroulement de combats graphiques ont déjà leurs jeux dédiés, inutile d'en rajouter !
Après on aime ou on aime pas...
Anonymous
Norsoft
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) Empty Re: Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...)

Message par maximus Lun 14 Sep 2015 - 11:48

Very Happy Bon j'ai enfin trouvé une tablette Androïd, celle de mon cadet, après une installation et un lancement plutôt très long, je retrouve ce que j'avais essayé sur smartphone et là c'est autre chose, c'est très beau, fluide, et je mesure le travail accompli pour cette version de Tyrann 2015 Cool

Pas de gros défaut, peut-être certains textes vraiment petits et limites de la lisibilité comme dans les fiches des personnages,. Le gros plus c'est que l'on peut aisément tout paramétrer, la difficulté, la musique et les effets sonores séparément

Golanur:
La Création est ultra rapide et simplifiée, la banque de héros, comme dans "le fer d'Amnukor" est un réel plus qui permet de composer son équipe et de la changer à volonté. Les échoppes sont bien améliorées avec une grande ergonomie et pas mal de nouveaux objets. L'inspection des fiches à onglet est très claire, je le répète c'est écrit un peu petit.

Labyrinthe:
J'ai visité le premier qui est identique au jeu initial, le choix entre murs en pierre et filaire est une option cool, les bruitages sont excellents, l'ambiance est vraiment réussie. Le camp a été amélioré avec notamment le soin automatique, ça c'est super et prouve que les auteurs sont à l'écoute, par contre je n'ai pas retrouvé le chemin vers Golanur, en effet à la case de l'escalier il n'y a plus rien. Question


Voila un premier ressenti, j'ai pu laisser un avis (au nom du fiston), mais j'attendrai désormais d'avoir le temps et une tablette pour faire le jeu complet

juste une question: une version Ipad est elle prévue ?

Encore merci, bravo à toute cette sympathique équipe que je rêve de rencontrer un jour Wink
maximus
maximus

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 63
Localisation : Nimes

http://cinema.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) Empty Golanur

Message par Norsoft Lun 14 Sep 2015 - 12:42

Hello Maximus,

Normalement, lorsque tu te trouves sur une case escalier, il y a un bouton qui apparaît.
Sinon, je conseille de toujours emporter un parchemin Golanur (celui-ci est un téléporteur efficace vers le village !)
La taille des caractères dans les tables sera modifiée un jour en fonction de l'écran d'accueil.
Mon outil de développement ne permet pas cette discrimination actuellement mais j'ai remonté l'info aux développeurs.
Anonymous
Norsoft
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) Empty Tyrann sur Facebook

Message par Norsoft Lun 28 Sep 2015 - 11:38

Hello tous,

Aujourd'hui, l'application compte 140 téléchargements.
C'est un début ! Dans la jungle de Google Play, il n'est pas aisé de faire son chemin...
Il y a une page Facebook "https://www.facebook.com/tyrannandroid" ou vous pouvez voir quelques images et liker celles que vous préférez.
N'hésitez pas à relayer et commenter tout ça. Je suis preneur de conseils car je ne connais pas du tout les réseaux sociaux.
Il y a également un site www.norsoft.fr que j'ai vraiment du mal à alimenter et une page twitter "@remy_gosselin".

Bonne journée,

Rémy
Anonymous
Norsoft
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) Empty Re: Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...)

Message par didierv Mer 30 Sep 2015 - 2:49

Bonjour

Je fais partie des 140 !
J'ai partagé la page sur le groupe Oric Fans.

_________________
DidierV - CEO Mag
alias coco.oric sur Defence-Force
didierv
didierv

Messages : 810
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) Empty Re: Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...)

Message par Sheld67 Dim 11 Oct 2015 - 17:00

Salut la Communauté,

Alors, je le confesse, j'ai aussi fini par installer TYRANN sur la tablette Galaxy Tab 2 de la famille (en fait, c'est mon épouse qui s'en est chargée, vu que la tablette lui appartient et qu'elle maîtrise son utilisation bien mieux que moi !).

J'ai pas décroché du jeu durant deux bonnes heures et suis même parvenu à faire monter mes héros au niveau 2 (avec le décès au passage d'un de mes deux voleurs...).
Le jeu est splendide, fluide et super agréable en termes d'ambiance et de bruitages. bravo

Maintenant, la question qui tue: où peut-on trouver les plans à imprimer des différents labyrinthes (sans les zones de combat ni les endroits où sont stockés les coffres) ?

Amitiés oriciennes,

Sheld
Sheld67
Sheld67

Messages : 73
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) Empty Kadeo

Message par Norsoft Mar 13 Oct 2015 - 13:46

Hello
Au niveau 2,  le sort de mage Kadeo est un super GPS!
Anonymous
Norsoft
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) Empty Re: Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...)

Message par Sheld67 Mar 13 Oct 2015 - 20:33

Norsoft a écrit:Hello
Au niveau 2,  le sort de mage Kadeo est un super GPS!

KADEO était en effet un beau cadeau pour les joueurs qui, comme moi, avaient 18 ans et surtout beaucoup de patience, lors de la parution de Tyrann en 1985 !

Depuis, bien des années après, je dois dire que j'ai pas mal perdu en ténacité...

Fort heureusement, et après quelques recherches, je suis tombé sur le logiciel de Symoon: "Tyrann Maps Viewer 1.0" dont je vous donne ici le raccourci --> http://mercenarysite.free.fr/oric/tyrmaps.zip

Vous aurez ainsi la possibilité d'éditer (et d'imprimer) les 10 niveaux, ce qui vous aidera grandement dans votre quête.

Encore longue vie à Tyrann !

Sheld67
Sheld67
Sheld67

Messages : 73
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) Empty Première bogue sur Tyrann - Androïd

Message par Sheld67 Jeu 15 Oct 2015 - 20:23

A force de mettre les doigts partout (sic !), j'ai découvert une première bogue pour Tyrann sur tablette Androïd.

En effet, lorsque l'on sélectionne un objet dans le sac à dos sans passer par l'option 'Utiliser un objet', le message d'erreur suivant s'affiche: "Erreur dans le traitement Initialisation de Tyrann. La position est invalide", suivi d'une éjection en beauté !

Fort heureusement, si l'on retourne immédiatement sur le jeu, ce dernier se met en route beaucoup plus rapidement qu'au premier chargement (qui est décidément très long sur une tablette Galaxy Tab 2 - 32 Go).

Sheld67
Sheld67
Sheld67

Messages : 73
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) Empty Re: Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...)

Message par maximus Ven 16 Oct 2015 - 11:50

Sheld tueur de gobelin et de bugs Laughing Wink

"Ze Bughunter" Cool
maximus
maximus

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 63
Localisation : Nimes

http://cinema.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) Empty Re: Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...)

Message par Sheld67 Dim 1 Nov 2015 - 14:10

Salut aux valeureux concepteurs de Tyrann sur tablette Androïd,

Je continue de jouer à Tyrann avec assiduité et j'ai remarqué qu'au démarrage du jeu la langue préférée était systématiquement l'anglais.

Non pas que je déteste cette langue, je trouve simplement étrange que le choix d'une langue différente fait lors d'une précédente partie, ne soit pas conservé en mémoire.

Aussi, si l'on n'y prête garde, les sacs à dos se retrouvent bientôt remplis d'objets dénommés tantôt en anglais, tantôt en français...

Sheld.

Sheld67
Sheld67

Messages : 73
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...) Empty Re: Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum