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touches pour jeu de tir ?

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touches pour jeu de tir ?

Message par goyo le Ven 24 Fév 2017 - 18:16

Je fais un petit jeu de tir en C (bien plus rapide qu'en basic) pour pratiquer un peu le C

J'aimerais pouvoir utiliser les fleches du clavier et la barre espace en meme temps ! pour tirer tout en se déplaçant!

Code:

key = peek(0x208);  // pour les touches standards
key2 = peek(0x209); // pour les touches rouges

y a t'il un autre emplacement mémoire pour lire 2 touches standard en même temps ?

y a t'il une bidouille à faire :o ?
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Re: touches pour jeu de tir ?

Message par kenneth le Ven 24 Fév 2017 - 22:32

Bonsoir Goyo
Ben c'est un peu compliqué, il faut configurer les ports du via 6522 et accéder au port du processeur sonore pour accéder à la matrice du clavier ce qui permet de lire plusieurs touches en même temps..Une sorte de scan "Made in sois-meme" En effet, la valeur de clavier capturée qui est proposée par l interpréteur ne sert que pour taper à la machine et non pour piloter. Donc il faut decortiquer le 6522 et le AY-3-8912. Wink
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Re: touches pour jeu de tir ?

Message par didierv le Ven 24 Fév 2017 - 22:32

Bonjour

Tu devrais trouver toutes les infos dans le wiki de defence force voire dans les exemples de sources fournis.
Il y a des routines qui lisent la matrice du clavier.

Didier

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Re: touches pour jeu de tir ?

Message par Symoon le Ven 24 Fév 2017 - 22:36

Fabrice Broche avait aussi fait des articles sur le sujet dans Micr'Oric. Ils m'avaient paru assez clairs à l'époque où je démarrais la programmation.
Je crois que ça s'étalait dans deux numéros, je n'ai plus lesquels en tête mais si tu regardes entre les numéros 4 à 7 (inclus) je suis quasi sûr que tu tomberas dessus.
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Re: touches pour jeu de tir ?

Message par goyo le Ven 24 Fév 2017 - 22:53

kenneth a écrit:Bonsoir Goyo
Ben c'est un peu compliqué, il faut configurer les ports du via 6522 et accéder au port  du processeur sonore pour accéder à la matrice du clavier ce qui permet de lire plusieurs touches en même temps..Une sorte de scan "Made in sois-meme" En effet, la valeur de clavier capturée qui est proposée par l interpréteur ne sert que pour taper à la machine et non pour piloter. Donc il faut decortiquer le 6522 et le AY-3-8912. Wink

Crying or Very sad en effet ça à l'air compliqué ...
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Re: touches pour jeu de tir ?

Message par Jede le Ven 24 Fév 2017 - 23:10

goyo a écrit:
kenneth a écrit:Bonsoir Goyo
Ben c'est un peu compliqué, il faut configurer les ports du via 6522 et accéder au port  du processeur sonore pour accéder à la matrice du clavier ce qui permet de lire plusieurs touches en même temps..Une sorte de scan "Made in sois-meme" En effet, la valeur de clavier capturée qui est proposée par l interpréteur ne sert que pour taper à la machine et non pour piloter. Donc il faut decortiquer le 6522 et le AY-3-8912. Wink

Crying or Very sad  en effet ça à l'air compliqué ...

Oui, sur atmos, on va dire qu'il y a bcp de loupé pour la gestion clavier. Il faut pas mal bidouiller (ou partir directement en asm). Sur telestrat, (avec telemon), c'est plutôt bien géré. . Je pense que F. Broche avait cela en tête quand il a fait le telemon, car tous ces pbs de gestion clavier sont gérés (avec détection de la touche funct pressée par exemple)
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Re: touches pour jeu de tir ?

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