Derniers sujets
» Combien de jeux d'aventure sur oric ?
Hier à 8:31 par musepat

» Oricutron_orix_0_4
Jeu 18 Jan 2018 - 11:38 par kiwilevrai

» Fumons un peu...
Jeu 18 Jan 2018 - 7:08 par Symoon

» Modèle prototype sur le boncoin
Jeu 18 Jan 2018 - 0:42 par Godzil

» Tyrann III - RPG Oric 2015
Mer 17 Jan 2018 - 19:52 par maximus

» Visu Janvier 2018
Mer 17 Jan 2018 - 19:46 par NightBird

» [Jeu] - Athanor 2 la légende des hommes oiseaux
Dim 14 Jan 2018 - 19:12 par didierv

» Voeux
Jeu 11 Jan 2018 - 20:06 par didierv

» Lecteur de disquettes Jasmin 2
Jeu 11 Jan 2018 - 11:01 par musepat

» rs
Mar 9 Jan 2018 - 20:23 par kenneth

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 133 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est MarcelPentium

Nos membres ont posté un total de 6048 messages dans 447 sujets
Portail ORIC




touches pour jeu de tir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

touches pour jeu de tir ?

Message  goyo le Ven 24 Fév 2017 - 18:16

Je fais un petit jeu de tir en C (bien plus rapide qu'en basic) pour pratiquer un peu le C

J'aimerais pouvoir utiliser les fleches du clavier et la barre espace en meme temps ! pour tirer tout en se déplaçant!

Code:

key = peek(0x208);  // pour les touches standards
key2 = peek(0x209); // pour les touches rouges

y a t'il un autre emplacement mémoire pour lire 2 touches standard en même temps ?

y a t'il une bidouille à faire :o ?
avatar
goyo

Messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 46
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Re: touches pour jeu de tir ?

Message  kenneth le Ven 24 Fév 2017 - 22:32

Bonsoir Goyo
Ben c'est un peu compliqué, il faut configurer les ports du via 6522 et accéder au port du processeur sonore pour accéder à la matrice du clavier ce qui permet de lire plusieurs touches en même temps..Une sorte de scan "Made in sois-meme" En effet, la valeur de clavier capturée qui est proposée par l interpréteur ne sert que pour taper à la machine et non pour piloter. Donc il faut decortiquer le 6522 et le AY-3-8912. Wink
avatar
kenneth
Modérateur

Messages : 419
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 50
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: touches pour jeu de tir ?

Message  didierv le Ven 24 Fév 2017 - 22:32

Bonjour

Tu devrais trouver toutes les infos dans le wiki de defence force voire dans les exemples de sources fournis.
Il y a des routines qui lisent la matrice du clavier.

Didier

_________________
DidierV - CEO Mag
alias coco.oric sur Defence-Force
avatar
didierv

Messages : 534
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 55
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: touches pour jeu de tir ?

Message  Symoon le Ven 24 Fév 2017 - 22:36

Fabrice Broche avait aussi fait des articles sur le sujet dans Micr'Oric. Ils m'avaient paru assez clairs à l'époque où je démarrais la programmation.
Je crois que ça s'étalait dans deux numéros, je n'ai plus lesquels en tête mais si tu regardes entre les numéros 4 à 7 (inclus) je suis quasi sûr que tu tomberas dessus.
avatar
Symoon

Messages : 361
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: touches pour jeu de tir ?

Message  goyo le Ven 24 Fév 2017 - 22:53

kenneth a écrit:Bonsoir Goyo
Ben c'est un peu compliqué, il faut configurer les ports du via 6522 et accéder au port  du processeur sonore pour accéder à la matrice du clavier ce qui permet de lire plusieurs touches en même temps..Une sorte de scan "Made in sois-meme" En effet, la valeur de clavier capturée qui est proposée par l interpréteur ne sert que pour taper à la machine et non pour piloter. Donc il faut decortiquer le 6522 et le AY-3-8912. Wink

Crying or Very sad en effet ça à l'air compliqué ...
avatar
goyo

Messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 46
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Re: touches pour jeu de tir ?

Message  Jede le Ven 24 Fév 2017 - 23:10

goyo a écrit:
kenneth a écrit:Bonsoir Goyo
Ben c'est un peu compliqué, il faut configurer les ports du via 6522 et accéder au port  du processeur sonore pour accéder à la matrice du clavier ce qui permet de lire plusieurs touches en même temps..Une sorte de scan "Made in sois-meme" En effet, la valeur de clavier capturée qui est proposée par l interpréteur ne sert que pour taper à la machine et non pour piloter. Donc il faut decortiquer le 6522 et le AY-3-8912. Wink

Crying or Very sad  en effet ça à l'air compliqué ...

Oui, sur atmos, on va dire qu'il y a bcp de loupé pour la gestion clavier. Il faut pas mal bidouiller (ou partir directement en asm). Sur telestrat, (avec telemon), c'est plutôt bien géré. . Je pense que F. Broche avait cela en tête quand il a fait le telemon, car tous ces pbs de gestion clavier sont gérés (avec détection de la touche funct pressée par exemple)
avatar
Jede

Messages : 102
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: touches pour jeu de tir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum