Derniers sujets
» Waydor: la solution ne marche pas
Aujourd'hui à 0:00 par jotd

» Atmos à vendre
Jeu 16 Aoû 2018 - 2:40 par kenneth

» Tyrann 2.0 sur Androïd (et facebook,...)
Mer 15 Aoû 2018 - 16:25 par Sheld67

» Projet Doctor WHO
Mer 15 Aoû 2018 - 7:04 par Davros

» Forumactif: format de la date
Mer 15 Aoû 2018 - 6:31 par maximus

» Je propose de refaire le design de ce site
Mar 14 Aoû 2018 - 7:01 par maximus

» Oric Explorer v2.0.... Bonne et mauvaise nouvelles
Dim 12 Aoû 2018 - 8:33 par didierv

» CEO-MAG 337
Dim 12 Aoû 2018 - 8:07 par didierv

» Carte Twilighte et functionnalités
Mar 7 Aoû 2018 - 20:35 par Symoon

» L'immonde Docteur Kokus
Sam 4 Aoû 2018 - 7:37 par jotd

» Manuel Compilateur Graphique (ERE)
Mer 1 Aoû 2018 - 8:51 par Dom50

» Apprendre l'Assembleur ORIC
Dim 29 Juil 2018 - 23:01 par kenneth

» Scrolling en mode HIRES
Dim 29 Juil 2018 - 19:16 par Dbug

» VirtualBasic et l'Oric
Dim 29 Juil 2018 - 18:38 par Dbug

» le forum fourre tout
Ven 27 Juil 2018 - 0:58 par laurentd75

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 148 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jotd

Nos membres ont posté un total de 7038 messages dans 524 sujets
Portail ORIC




The Island of Death

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

The Island of Death

Message par Dom50 le Sam 16 Déc 2017 - 14:20

Ce jeu est un mélange original d'aventure (très peu) et de séquences d'arcade (en BASIC...)
Comme l'indique Simon  dans son archive c'est un Oric-1 only. J'ai essayé, dans un premier temps, de l'adapter à l'atmos et puis j'ai renoncé car le programmeur a utilisé une différence fondamentale dans la gestion des scrolls d'écrans TEXT entre l'oric-1 et l'Atmos. (J'ai mis du temps à m'en apercevoir et donc à comprendre pourquoi mon adaptation ne marchait pas sur mon atmos)
En fait sur oric 1, comme sur atmos, un PRINT CHR$(11), fait monter le curseur d'une ligne vers le haut. La différence apparaît quand le curseur atteint la première ligne en haut de l'écran.

Sur ATMOS rien ne se passe (le curseur reste collé à la première ligne)
Sur oric-1, l’écran en entier (sous le curseur) scrolle d'une ligne vers le bas à chaque PRINT CHR$(11).
C'est cette particularité que l'auteur a utilisé pour la présentation et pour la séquence d'arcade sous la chute d'eau . Pour adapter, ces deux séquences, il aurait donc fallu programmer en assembleur un scroll d'écran TEXT vers le bas.

Pas vraiment de fin à ce jeu, il s'agit d'accumuler un maximum de points (Maxi 3200) et pour cela de visiter les 20 lieux et de trouver les 6 trésors.


Dans l'archive jointe:

- Le fichier island.tap d'origine issu de l'archive de Simon
- Le fichier IOD.tap modifié avec localisation GPS et un nombre de vies infini
- Un fichier Word .doc avec la traduction de la présentation du jeu, le plan des lieux, une rapide présentation des séquences d'arcade avec la localisation des trésors à trouver.
Fichiers joints
IOD.zip Island Of Death(291 Ko) Téléchargé 30 fois

_________________

avatar
Dom50

Messages : 729
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Island of Death

Message par didierv le Dim 17 Déc 2017 - 8:00

Merci à dom de permettre ainsi au plus grand nombre de découvrir ce jeu à fond

_________________
DidierV - CEO Mag
alias coco.oric sur Defence-Force
avatar
didierv

Messages : 580
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 55
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum