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The Island of Death
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The Island of Death
Ce jeu est un mélange original d'aventure (très peu) et de séquences d'arcade (en BASIC...)
Comme l'indique Simon dans son archive c'est un Oric-1 only. J'ai essayé, dans un premier temps, de l'adapter à l'atmos et puis j'ai renoncé car le programmeur a utilisé une différence fondamentale dans la gestion des scrolls d'écrans TEXT entre l'oric-1 et l'Atmos. (J'ai mis du temps à m'en apercevoir et donc à comprendre pourquoi mon adaptation ne marchait pas sur mon atmos)
En fait sur oric 1, comme sur atmos, un PRINT CHR$(11), fait monter le curseur d'une ligne vers le haut. La différence apparaît quand le curseur atteint la première ligne en haut de l'écran.
Sur ATMOS rien ne se passe (le curseur reste collé à la première ligne)
Sur oric-1, l’écran en entier (sous le curseur) scrolle d'une ligne vers le bas à chaque PRINT CHR$(11).
C'est cette particularité que l'auteur a utilisé pour la présentation et pour la séquence d'arcade sous la chute d'eau . Pour adapter, ces deux séquences, il aurait donc fallu programmer en assembleur un scroll d'écran TEXT vers le bas.
Pas vraiment de fin à ce jeu, il s'agit d'accumuler un maximum de points (Maxi 3200) et pour cela de visiter les 20 lieux et de trouver les 6 trésors.
Dans l'archive jointe:
- Le fichier island.tap d'origine issu de l'archive de Simon
- Le fichier IOD.tap modifié avec localisation GPS et un nombre de vies infini
- Un fichier Word .doc avec la traduction de la présentation du jeu, le plan des lieux, une rapide présentation des séquences d'arcade avec la localisation des trésors à trouver.
Comme l'indique Simon dans son archive c'est un Oric-1 only. J'ai essayé, dans un premier temps, de l'adapter à l'atmos et puis j'ai renoncé car le programmeur a utilisé une différence fondamentale dans la gestion des scrolls d'écrans TEXT entre l'oric-1 et l'Atmos. (J'ai mis du temps à m'en apercevoir et donc à comprendre pourquoi mon adaptation ne marchait pas sur mon atmos)
En fait sur oric 1, comme sur atmos, un PRINT CHR$(11), fait monter le curseur d'une ligne vers le haut. La différence apparaît quand le curseur atteint la première ligne en haut de l'écran.
Sur ATMOS rien ne se passe (le curseur reste collé à la première ligne)
Sur oric-1, l’écran en entier (sous le curseur) scrolle d'une ligne vers le bas à chaque PRINT CHR$(11).
C'est cette particularité que l'auteur a utilisé pour la présentation et pour la séquence d'arcade sous la chute d'eau . Pour adapter, ces deux séquences, il aurait donc fallu programmer en assembleur un scroll d'écran TEXT vers le bas.
Pas vraiment de fin à ce jeu, il s'agit d'accumuler un maximum de points (Maxi 3200) et pour cela de visiter les 20 lieux et de trouver les 6 trésors.
Dans l'archive jointe:
- Le fichier island.tap d'origine issu de l'archive de Simon
- Le fichier IOD.tap modifié avec localisation GPS et un nombre de vies infini
- Un fichier Word .doc avec la traduction de la présentation du jeu, le plan des lieux, une rapide présentation des séquences d'arcade avec la localisation des trésors à trouver.
- Fichiers joints
Dom50- Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie
Re: The Island of Death
Merci à dom de permettre ainsi au plus grand nombre de découvrir ce jeu à fond
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