Derniers sujets
» Mini interview/jeu de Bertrand d'Armagnac auteur du Diamant de l'île maudite
Hier à 20:39 par Ladywasky

» Carte Twilighte et functionnalités
Sam 20 Oct 2018 - 21:20 par froggy

» Oric Atmos et cable Peritel
Jeu 18 Oct 2018 - 16:06 par Voyageur

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
Mer 17 Oct 2018 - 21:10 par Voyageur

» OricJoy : un frontend pour oricutron, avec support joystick/gamepad
Mar 16 Oct 2018 - 16:37 par Ladywasky

» CEO MAG 339-340
Mar 16 Oct 2018 - 1:48 par drpsy

» Nippon ni mauvais, Sashipa Oricatoumi.
Lun 15 Oct 2018 - 0:57 par NightBird

» Oric atmos sequence de boot etrange
Sam 13 Oct 2018 - 19:10 par Invité

» Besoin d'aide pour la gestion du temps ...
Sam 13 Oct 2018 - 12:08 par Ladywasky

» Faire mumuse avec la musique
Ven 12 Oct 2018 - 15:22 par Ladywasky

» Oric Kong en C version finale
Jeu 11 Oct 2018 - 22:53 par Ladywasky

» problème d'affichage écriture dans adresse mémoire écran, routine de scrolling
Jeu 11 Oct 2018 - 22:27 par goyo

» Orix : Thread de notification sur le développement
Jeu 11 Oct 2018 - 21:38 par Jede

» Oric Phœnix à Vieumikro
Jeu 11 Oct 2018 - 9:54 par Oric1-Atmos

» Atmos à vendre
Jeu 11 Oct 2018 - 3:07 par kenneth

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 156 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Silicebit

Nos membres ont posté un total de 7334 messages dans 549 sujets
Portail ORIC

The Count

The Count

Message par Dom50 le Ven 9 Fév 2018 - 18:45

Il y a plusieurs mois Didier m'a envoyé trois jeux d'aventure. J'ai rapidement trouvé des solutions pour les deux premiers  mais le troisième, The Count, Programmé 100% en code machine, sur le coup, m'a un peu découragé... (code trop difficile pour mon niveau en assembleur:)  et pas de solution sur Internet.

La semaine dernière, j'ai finalement trouvé une solution pour ce jeu version TRS-80. J'ai pu la valider sur Oric et dessiner le plan du "Château" de Dracula...

Un chose étrange cependant, est que ce jeu ne semble jamais avoir été diffusé sur Oric... (même d'après le site officiel de Scott Adams et Adventure International...)

Didier ? d'où tiens-tu cette disquette ?  Elle me semble une adaptation d'une version K7 car on sort du jeu ( victoire ou défaite) par un très vilain "SYNTAX ERROR"
D'ailleurs d'après le site  de Scott Adams, ce jeu à été diffusé quasi exclusivement sur K7 et cartouches (une seule diffusion sur disquette 5"1/4...)

Sur le disc joint dans le Zip, j'ai modifié la sortie (plus de SYNTAX ERROR) ainsi que la sauvegarde de partie en cours qui était un simple SAVE" nom  choisi" et plantait le jeu si par malheur vous donniez un nom de sauvegarde déjà existant...( FILE ALREADY EXIST ERROR)  Très énervant de perdre les dernières avancées qu'on souhaitait sauvegarder (surtout du fait aléatoire de certains évènements dans le jeu). On a maintenant SAVEU" nom choisi" qui crée un Bak de la sauvegarde précédente au cas où vous souhaiteriez tout de même la conserver.
Le zip joint contient:

- Le fichier thecount2018.dsk
- le pdf de la solution et du plan, ainsi que les liens vers les sites Web concernés.
Fichiers joints
The count.zip (97 Ko) Téléchargé 53 fois

Dom50

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Count

Message par maximus le Sam 10 Fév 2018 - 18:42

Salut DOM

J'ai essayé ce jeu, ouch quelle austérité ! Shocked pas une image d'intro, pas de présentation, direct ds une aventure textuelle 100% et en anglais !! dur dur

l'interpréteur par contre a l'air pas mal

après 10 minutes de jeu, alors que j'étais dehors, après qqs message m'avertissant qu'il faisait sombre, j'ai un message

"the sun has set" et pouet jeu bloqué , bug probable, j'ai joué avec oricutron. Rolling Eyes
maximus

http://cinema.forumactif.org/

Message par Dom50 le Dim 11 Fév 2018 - 18:29

Ah oui, en fait, quand on a la phrase: "The sun has set" , les ordres que l'on entre n'apparaissent plus dans la partie basse de  l'écran (encre verte fond noir), mais dans la partie haute (encre noire fond cyan).

Moi aussi au début, j'ai cru que le jeu était planté Smile
J'espère que c'est cela qui t'est arrivé. J'ai essayé de me retrouver dans la situation que tu décris ( dehors au moment du coucher du soleil) et c'est ce qui se passe .

En fait pas besoin d'être dehors, dès que le soleil se couche les ordres donnés apparaissent en haut de l'écran.
(pourquoi? ... j'en sais rien Smile )
Je me suis "contenté" de valider entièrement la solution proposée.  Il n'y a pas de bug si on la suit. Par contre elle est très minmaliste par rapport à toutes les actions qu'on peut accomplir dans le jeu. Il n'est donc pas exclu qu'un (ou des) bug(s) existent.
Si il y a des bugs, ce sera très difficile de les corriger car ce jeu est  100% LM

Dom50

Message par maximus le Lun 12 Fév 2018 - 13:25

ok je referai p-e un essai tantôt Very Happy
maximus

http://cinema.forumactif.org/

Message par didierv le Ven 16 Fév 2018 - 21:31

dom a écrit:Didier ? d'où tiens-tu cette disquette ?

Apparemment, la disquette vient d'une distribution tosec.
Désolé mais la source est loin d'etre très identifiable.

Didier

didierv

http://www.dmacoco.fr

Message par Symoon le Sam 17 Fév 2018 - 9:51

Waouh, Bravo Dominique pour exhumer des softs inconnus...
J'ai fait une recherche de la chaîne "the count" parmi mes fichiers DSK (la recherche vaut ce qu'elle vaut: la chaine peut être séparée entre deux secteurs...)

Ca ne m'a fait ressortir qu'une seule disquette qui parle vraiment de the Count, c'est une disquette de la collection de Musepat, appelée Marvel Adventure.dsk; il n'est hélas question que d'une pub pour the Count.
(et au passage la disquette boote mais a priori aucun fichier ne fonctionne dessus: I/O error Crying or Very sad )
Symoon

Message par Dom50 le Sam 17 Fév 2018 - 10:05

Symoon a écrit:Waouh, Bravo Dominique pour exhumer des softs inconnus...
Merci Simon, mais c'est Didier qui a "découvert" ce soft...

@Didier : J'ai téléchargé la base TOSEC relative à l'Oric, je ne trouve pas trace d'un disc The Count... Bizarre...

Le fichier que tu m'as transmis  se nomme:   Count, The (1998)(Adventure International).dsk

Etrange cette date de 1998... Surtout que dans les divers sites que j'ai pu visiter (y compris le site officiel de Adventure Internationnal) il n'est pas fait mention d'une version Oric de ce jeu...

@Simon : La pub que tu as vu sur le disc de Musepat était une pub pour une vrsion Oric du jeu ? Et quand tu dis :
Symoon a écrit:(et au passage la disquette boote mais a priori aucun fichier ne fonctionne dessus: I/O error  )
tu parles de la disquette de de Musepat, ou de celle que j'ai mise en téléchargement ici ?

Dom50

Message par Symoon le Sam 17 Fév 2018 - 10:39

Dom50 a écrit:Merci Simon, mais c'est Didier qui a "découvert" ce soft...

Alors bravo à Didier aussi Wink (aussi paske toi Dom, tu les mets sous les projos !)

Dom50 a écrit:@Simon : La pub que tu as vu sur le disc de Musepat était une pub pour une vrsion Oric du jeu ?

Ce n'est pas précisé. Je pense que c'est une pub cachée dans le jeu; parmi d'autres phrases décrivant des objets, on a: Bird says: "ask for ADVENTURE 5, -THE COUNT- at your. favorite computer dealer. It will be LOVE AT FIRST BYTE!"

Dom50 a écrit:Et quand tu dis :
Symoon a écrit:(et au passage la disquette boote mais a priori aucun fichier ne fonctionne dessus: I/O error  )
tu parles de la disquette de de Musepat, ou de celle que j'ai mise en téléchargement ici ?

Celle de Musepat ! Elle fait planter aussi Oric Explorer, j'imagine qu'il y a un pb avec les numéros des pistes ou secteurs, un truc du genre.
Symoon

Message par Symoon le Sam 17 Fév 2018 - 11:01

La disquette de Musepat plante aussi Oricutron chez moi.
On la voit fonctionner ici :

Elle semble contenir tous les softs de Scott Adams, et en fait elle est bêtement sous notre nez sur Oric.org (merci à Muspeat qui trace les sources de sa collection ! )

La disquette d'Oric.org fait 1Mo, celle de Musepat 380Ko, je pense qu'elle a eu un pb soit chez Musepat, soit dans ma récup.

La question pour retrouver la source de ces programmes étant maintenant: qui l'a mise sur Oric.org ? Est-ce que c'est toi Didier, ou bien une source différente ?
Symoon

Message par Dom50 le Sam 17 Fév 2018 - 13:12

Super génial, Simon, que tu aies trouvé la disquette sur Oric.org.
J'avais ouvert la disquette de Musepat et constaté que les fichiers ADV001 à ADV005 se chargeaient normalement. L'I/O ERROR n'était qu'a partir de ADV06...
C'est vraiment une super découverte !

Cela fait 13 jeux d'aventures supplémentaires dans la liste des jeux oric. Heureusement (pour moi Smile  ) tous ont une solution sur le site CASA.  Reste à les valider sur Oric, mais il ne devrait pas y avoir de problème.
Au niveau des cartes il en manque 7 , celles de ADV06 à ADV12 (ADV pour adventure)
ADV06: STRANGE ODYSSEY
ADV07: MYSTERY FUN HOUSE
ADV08: PYRAMID OF DOOM
ADV09: GHOST TOWN
ADV10: SAVAGE ISLAND (part1)
ADV11: SAVAGE ISLAND (part2)
ADV12: GOLDEN VOYAGE

Toutes les autres aventures ont solution et carte Smile

Il y a bien quelque chose de bizarre dans la diffusion de ces jeux sur Oric.
MArvel adventures est bien une production de Scott Adams. Mais c'est une compilation de trois jeux, dont  le thème, à priori,  est relatif au héros de "MARVEL": SPIDERMAN, HULK et les 4 FANTASTIQUES.
Comment les 13 (ou 14?) aventures antérieures, ont-elles pu se retrouver réunies sous cette étiquette ?

J'ai envoyé un e-mail à Scott Adams.. En espérant qu'il réponde Smile

EDIT: J'ai téléchargé le disc d'oric.org... Il y a effectivement deux aventures "MARVEL" ( HULK et SPIDER MAN) , en plus des 14 aventures initiales...

Dernière édition par Dom50 le Sam 17 Fév 2018 - 13:13, édité 1 fois

Dom50

Message par Symoon le Sam 17 Fév 2018 - 14:24

Dans mes recherches, je suis tombé aussi sur une solution pour The Count, sur son site (un fichier .txt, je n'ai plus l'URL mais tu la retrouveras facilement je pense).
Symoon

Message par didierv le Sam 17 Fév 2018 - 17:11

dom a écrit:@Didier : J'ai téléchargé la base TOSEC relative à l'Oric, je ne trouve pas trace d'un disc The Count... Bizarre...

Le fichier que tu m'as transmis  se nomme:   Count, The (1998)(Adventure International).dsk

C'est normal, je m'étais fait à l'idée d'upgrader la base tosec.
J'ai téléchargé, testé tous les tosec et renommé ceux qui n'avaient pas de noms clairs et fait des recherches pour compléter les ages ...
Comme j'ai encore une tonne de softs à insérer, je n'ai pas uploadée celle ci.

Quant à l'upload sur oric.org, ce n'est pas de moi le soft est zippé et j'ai horreur de ca

didierv

http://www.dmacoco.fr

Message par Dom50 le Lun 19 Fév 2018 - 20:08

Fin du suspens ...
Grâce à Jede et surtout à Simon notre archiviste en chef le mystère est résolu !!

Tout d'abord interrogé sur qui aurait bien pu up-loader la disquette sur oric.org, Jede  parié sur Jim G
Sur le site de Jim , à la page Oric Adventures on lit sur les deux première lignes :
Jim a écrit:Nothing much has happened over the last few years in the Oric  adventure world. As a reminder of some of the big events, in 1998  we saw the Scott Adams adventure series ported to the Oric.
Poursuivant l'enquête Simon à "scanné" le forum oric de l'époque (comp.sys.oric) et a retrouvé un post de Hakan K
Hakan a écrit:Hi,
Scott Adams adventuregames are now availible for download from my
archive site.
Regards
Hakan K
Swedish Oric Homepage
La disquette viendrait donc de Suède ! Smile  OUi ! .... mais avant ?

Eh bien Simon (qui archive tout) a retrouvé l'archive Zip qu'il avait téléchargée de la Swedish archive... outre l'image disc, il y avait un fichier texte "read-me", joint .
En voici le contenu..
Lisez et vous saurez :-) a écrit:"i adventurers,

here is a disk filled with Scott Adams' adventures,
ready to run on the Oric !

Scott Adams' games are still copyrighted, please read
the other text file in this package : Scott now releases
his old games as shareware.

I've ported the curses (Unix) version of ScottFree to
the Oric so that these games are at last playable on
our favorite platform. Alan Cox is the author of
ScottFree, which is a SAGA (Scott Adams Game Adventure)
interpreter.

Cheers,
Fabrice"

Voilà une enquête rondement menée,. C'est à FABRICE que nous devons ces 16 merveilleux jeux d'aventure!

Enquête qui aurait pu être évitée si les "downloaders" d'archives prenaient la peine de conserver les petits fichiers explicatifs souvent joint aux fichiers de jeux...

Dom50

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé