Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bla Bla général du Jury
marre du shift pour chiffres sur euphoric EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
marre du shift pour chiffres sur euphoric EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
marre du shift pour chiffres sur euphoric EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
marre du shift pour chiffres sur euphoric EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
marre du shift pour chiffres sur euphoric EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
marre du shift pour chiffres sur euphoric EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
marre du shift pour chiffres sur euphoric EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
marre du shift pour chiffres sur euphoric EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
marre du shift pour chiffres sur euphoric EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
marre du shift pour chiffres sur euphoric EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
marre du shift pour chiffres sur euphoric EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
marre du shift pour chiffres sur euphoric EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
marre du shift pour chiffres sur euphoric EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
marre du shift pour chiffres sur euphoric EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

» No Problem !
marre du shift pour chiffres sur euphoric EmptyDim 25 Juin 2023 - 17:53 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 241 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ben_frog

Nos membres ont posté un total de 8921 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

marre du shift pour chiffres sur euphoric

3 participants

Aller en bas

marre du shift pour chiffres sur euphoric Empty marre du shift pour chiffres sur euphoric

Message par zeolib Sam 24 Fév 2018 - 19:21

Bonjour,
Je suis sur ATMOS émulé par euphoric dans dosbox sur xubuntu.
Moi -> clavier (AZERTY) -> PC -> ubuntu 16.04 -> XFCE4 -> Dosbox 0.74 -> euphoric (build 1020) -> Basic V1.1 fr

Pour taper les chiffres je dois obligatoirement passer par la  combinaison de touches (shift + numero) ,que ce soit sur les numéros au dessus de "azertyuiop" ou le clavier numérique , car la touche VerrNum n'as aucun effet sur euphoric.

Quelqu'un a t'il LA SOLUTION  pour pouvoir tapez les chiffres directement comme pour les claviers QWERTY.

Note: Pour me soulager un peu j'utilise la numérotation automatique des lignes  (voir Théoric n°1) ,
zeolib
zeolib

Messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

marre du shift pour chiffres sur euphoric Empty Re: marre du shift pour chiffres sur euphoric

Message par didierv Dim 25 Fév 2018 - 7:27

Pour moi, c'est à cause de la rom.
Je n'utilise que les roms originales qwerty et plus besoin de shift + numéro

_________________
DidierV - CEO Mag
alias coco.oric sur Defence-Force
didierv
didierv

Messages : 810
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

marre du shift pour chiffres sur euphoric Empty Re: marre du shift pour chiffres sur euphoric

Message par zeolib Lun 26 Fév 2018 - 14:50

Merci Didierv pour ta réponse.

Oui en effet la rom fr , remappe les touches pour la rendre compatible avec le clavier français.
J'utilise aussi la rom originale lorsque j'ai des DATA à taper, en même temps je remappe quelque touches sur dosbox (CTRL+F1) pour faire correspondre partiellement avec mon clavier. En particulier (A Z Q W M , ; : )
Je permute aussi TABS  avec CTRL  pour pouvoir CTRL+A naturellement.  

Mais bon c'est plus du bidouillage  qu'une solution complète et il me faut la photo de l'atmos à proximité.
J'ai bien peur que la solution soit de mettre le nez dans la rom fr , mais je pense pas avoir le niveau  en assembleur.

J'envisage pour le moment  de m'acheter tous simplement un clavier AZERTY (US)
zeolib
zeolib

Messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

marre du shift pour chiffres sur euphoric Empty Re: marre du shift pour chiffres sur euphoric

Message par Dom50 Ven 2 Mar 2018 - 11:28

j'étais aussi embêté par cette obligation de taper shift pour obtenir les chiffres, mais je n'avais jamais pris le temps de modifier une ROM.
Voyant que je ne suis pas le seul... j'ai pris le temps Smile

Voici donc, une ROM basic1.1fr modifiée avec la première rangée de touches "inversée"

soit:
- non shiftée : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 [ +
-       shiftée : & { " '  ( - } £ \ @ ) =

La position des {} et []  ne correspond ps à un clavier AZERTY mais c'était ainsi dans la ROM d'origine de Fabrice . Toute autre touche de la basic1.1fr reste inchangée.

J'ai appelé cette ROM basic1.frd
"d" pour Dom Smile  ... Renommez la comme bon vous semblera
Fichiers joints
marre du shift pour chiffres sur euphoric Attachment
basic1.zip (13 Ko) Téléchargé 165 fois

_________________

Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

marre du shift pour chiffres sur euphoric Empty Re: marre du shift pour chiffres sur euphoric

Message par zeolib Sam 3 Mar 2018 - 17:27

Ok ,merci dom, je vais tester
zeolib
zeolib

Messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

marre du shift pour chiffres sur euphoric Empty Re: marre du shift pour chiffres sur euphoric

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum