Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rs
Je propose de refaire le design de ce site EmptyDim 31 Mar 2024 - 14:35 par kenneth

» Bla Bla général du Jury
Je propose de refaire le design de ce site EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
Je propose de refaire le design de ce site EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
Je propose de refaire le design de ce site EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
Je propose de refaire le design de ce site EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
Je propose de refaire le design de ce site EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
Je propose de refaire le design de ce site EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
Je propose de refaire le design de ce site EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
Je propose de refaire le design de ce site EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
Je propose de refaire le design de ce site EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
Je propose de refaire le design de ce site EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
Je propose de refaire le design de ce site EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
Je propose de refaire le design de ce site EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
Je propose de refaire le design de ce site EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
Je propose de refaire le design de ce site EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 242 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est AIRBUS44

Nos membres ont posté un total de 8922 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Je propose de refaire le design de ce site

+5
Dbug
Voyageur
Jede
Dom50
TotoShampoin
9 participants

Aller en bas

Est-ce que ça en vaut la peinse

Je propose de refaire le design de ce site Vote_lcap9%Je propose de refaire le design de ce site Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Je propose de refaire le design de ce site Vote_lcap18%Je propose de refaire le design de ce site Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Je propose de refaire le design de ce site Vote_lcap64%Je propose de refaire le design de ce site Vote_rcap 64% 
[ 7 ]
Je propose de refaire le design de ce site Vote_lcap9%Je propose de refaire le design de ce site Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 11
Retour
 
 

Je propose de refaire le design de ce site Empty Je propose de refaire le design de ce site

Message par TotoShampoin Lun 30 Juil 2018 - 20:38

Ceci est un test de fonctionalité

Hum....

Bonjour les oriciens!

J'ai envie de dire "Tout est dans le titre", mais bon...


Pour vous dire, je n'ai pas encore commencé. En revanche, je veux bien avoir un avis de la part des premiers concernés ^^

Alors votez Razz
TotoShampoin
TotoShampoin

Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 23
Localisation : Lagny Sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Je propose de refaire le design de ce site Empty Re: Je propose de refaire le design de ce site

Message par Dom50 Mar 31 Juil 2018 - 8:42

Salut TotoShampoin  Smile

Ta proposition amène 2 réflexions de ma part:

1- Le look actuel du site est graphiquement "Cohérent" avec le look du site de Jede "Oric.org".  On peut même penser qu'il en  est partie intégrante grâce au bouton "Forum" d'oric.org et au bouton "oric.org" du forum.(aller/retour) Un changement de look du forum devrait, à mon avis, respecter cette cohérence.

2- il y a quelques semaines, les conditions commerciales d'utilisation de ForumActif ont changées et le service est devenu payant. Une réflexion est en cours (je crois) pour peut-être laisser tomber ForumActif et passer sur un modèle de Forum de type phpBB, d'ici un an (Maxi à  payé le forum pour les prochains 12 mois)

J'ai voté "je suis curieux" dans le sondage, mais il me semble que tu aurais tout intérêt à proposer ce nouveau look dans un cadre  d'avenir, soit d'un futur forum phpBB. Ce futur forum (s'il est décidé qu'il voit le jour) serait hébergé sur le site de Jede, il faudrait donc que tu prennes contact avec lui pour voir ce qu'il serait possible de faire et dans quelles conditions.

Ci dessous le lien vers le fil de discussion  "Nouveau Forum ?"
http://forums.oric.org/t566-changement-des-conditions-de-forumactif-perte-de-notre-adresse#7040
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Je propose de refaire le design de ce site Empty Re: Je propose de refaire le design de ce site

Message par Jede Mar 31 Juil 2018 - 10:02

Bonjour,

Tu peux t'essayer sur : http://forumbeta.oric.org/

Je peux te donner l'accès admin si tu es chaud.

Concernant le look oric.org, j'ai essayé à plusieurs reprise de refaire une refonte graphique mais surtout technique d'oric.org. La refonte graphique c'est pas mon domaine. La refonte technique beaucoup plus, mais c'est un travail colossal pour un site qui a énormément de fonctionnalités (et que j'ai épuré car non utiles de mon point de vue). Je devais le revoir en responsive design avec angularJS et en api rest mais j'essaie de ne pas courir après plusieurs lièvre à la fois Smile

Donc, si tu veux refaire des refontes graphiques, je te propose aussi :

1) de regarder pour oric.org (mais je serai tenté de partir sur du wordpress et de faire des plugins dans wordpress pour afficher la partie logicielle via des api
2) de regarder aussi le look du site du CEO Smile

Voilà, tu as proposé, je te propose plus de trucs encore Smile C'est cadeau Smile Et c'est toujours appréciable d'avoir des personnes qui proposent et qui font Smile
Jede
Jede

Messages : 308
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Je propose de refaire le design de ce site Empty Re: Je propose de refaire le design de ce site

Message par Voyageur Mar 31 Juil 2018 - 20:14

Fana de voir ce que tu proposes !

relax
Voyageur
Voyageur

Messages : 254
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 69
Localisation : SYDNEY, AUSTRALIE

Revenir en haut Aller en bas

Je propose de refaire le design de ce site Empty Re: Je propose de refaire le design de ce site

Message par TotoShampoin Mer 1 Aoû 2018 - 12:32

Jede a écrit:Tu peux t'essayer sur : http://forumbeta.oric.org/

J'ai essayé, j'ai fais un compte, mais j'arrive pas à y accéder :(



Par contre, j'ai presque envie de faire un design sur une grille 6 pixels, genre comme sur un vrai Oric :3
TotoShampoin
TotoShampoin

Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 23
Localisation : Lagny Sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Je propose de refaire le design de ce site Empty Re: Je propose de refaire le design de ce site

Message par TotoShampoin Mer 1 Aoû 2018 - 22:40

Vous pouvez me donner un moyen de publier le site de manière à ce qu'on puisse le consulter comme un vrai site?

Incluant le html, le css, et tout le reste

SVP, Merci ^^

Parce que j'ai déjà un début
TotoShampoin
TotoShampoin

Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 23
Localisation : Lagny Sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Je propose de refaire le design de ce site Empty Re: Je propose de refaire le design de ce site

Message par Dbug Jeu 2 Aoû 2018 - 16:21

Jede a écrit:"mais je serai tenté de partir sur du wordpress et de faire des plugins dans wordpress pour afficher la partie logicielle via des api"
Wordpress, c'est un peu une horreur au niveau de la mise a jour.

Si tu passes a Wordpress, en gros tu ne peux plus te permettre de faire une pause sur le site, le break de 6 mois pour te ressourcer, tu oublies.

C'est ce que j'utilisais pour mon blog a l'origine, et pourtant j'avais pas grand chose en pluggins: Une skin, un truc de modération, coloration syntaxique, et un ou deux autres gadgets... je passais mon temps a devoir mettre a jour a cause des exploits, qui a leur tour me pétaient les plugins parce qu'ils n'étaient pas a jour, etc...

Pour plus de détails: http://blog.defence-force.org/index.php?page=articles&ref=ART40


Dernière édition par Dbug le Ven 3 Aoû 2018 - 18:41, édité 1 fois
Dbug
Dbug

Messages : 248
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je propose de refaire le design de ce site Empty Re: Je propose de refaire le design de ce site

Message par TotoShampoin Jeu 2 Aoû 2018 - 23:31

Bah dis :o

Sinon, le chatbox, il sert à quelque chose? Parce que ça m'intéresse en fait
TotoShampoin
TotoShampoin

Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 23
Localisation : Lagny Sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Je propose de refaire le design de ce site Empty Re: Je propose de refaire le design de ce site

Message par TotoShampoin Ven 3 Aoû 2018 - 10:20

Bon... Vous pouvez télécharger le > .zip < , le dézipper, puis consulter le html, et me dire ce que vous en pensez Smile
TotoShampoin
TotoShampoin

Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 23
Localisation : Lagny Sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Je propose de refaire le design de ce site Empty Re: Je propose de refaire le design de ce site

Message par kenneth Ven 3 Aoû 2018 - 12:52

J aime bien le design. Cool
Pour les enveloppes, je préfère utiliser ce logo pour le courrier, ça peut prêter à confusion.
Je pensait à un truc incitatif: un menu déroulant comme dans l'archive Oricgames, qui montrerait la liste de tout le contenu en "grisant" les sous menus en fonction des autorisations, ça pourrait éveiller la curiosité du visiteur nostalgique. Wink
kenneth
kenneth
Modérateur

Messages : 879
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 56
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Je propose de refaire le design de ce site Empty Re: Je propose de refaire le design de ce site

Message par TotoShampoin Ven 3 Aoû 2018 - 18:40

kenneth a écrit:Je pensait à un truc incitatif: un menu déroulant comme dans l'archive Oricgames, qui montrerait la liste de tout le contenu en "grisant" les sous menus en fonction des autorisations, ça pourrait éveiller la curiosité du visiteur nostalgique. Wink

J'ai pas compris '-'
TotoShampoin
TotoShampoin

Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 23
Localisation : Lagny Sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Je propose de refaire le design de ce site Empty Re: Je propose de refaire le design de ce site

Message par kenneth Sam 4 Aoû 2018 - 13:07

Je suis un peu hors sujet...
Je pensais plus aux fonctionnalités de la page qu à l esthétique. Wink
kenneth
kenneth
Modérateur

Messages : 879
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 56
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Je propose de refaire le design de ce site Empty Re: Je propose de refaire le design de ce site

Message par TotoShampoin Jeu 9 Aoû 2018 - 13:04

kenneth a écrit:Je suis un peu hors sujet...
Je pensais plus aux fonctionnalités de la page qu à l esthétique. Wink

Ah bah après, on peut se mettre à plusieurs sur le tout
TotoShampoin
TotoShampoin

Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 23
Localisation : Lagny Sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Je propose de refaire le design de ce site Empty Re: Je propose de refaire le design de ce site

Message par froggy Jeu 9 Aoû 2018 - 14:09

salut les oriciens

je pense que ce site, le forum, est bien. La charte graphique pourrait être plus moderne et plus adaptée à nos mobiles/tablettes, mais je le trouve actuellement agréable (hormis les petits coins blancs dans les cadres noirs ...).

La question de l'hébergement est autre chose et fait débat un peu plus loin dans un autre sujet, mais il serait quand même bien en 2018 que le site passe en https; sécurité de base.

Je pense aussi au site Oricgames (http://callmekenneth.pagesperso-orange.fr/jeux,fr,112,,1.html) qui a été sauvé du naufrage il y a quelques temps. Ce site contient pas mal d'informations, tests, etc.
Ce site mériterait d'être refait et complété (pas mal de pages n'ont pas survécu à sa récupération); la structure des fichiers est un vrai sac de nœuds.


Qu'en pensez vous ?
froggy
froggy

Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2014
Localisation : London

Revenir en haut Aller en bas

Je propose de refaire le design de ce site Empty Re: Je propose de refaire le design de ce site

Message par kenneth Ven 10 Aoû 2018 - 2:48

Ouaip. Je suis débutant en HTML, j ai récupéré ce que j ai pu en rafistolant le code des pages sans dénaturer le contenu Laughing , d ailleurs, comme je suis passé à orange Caraïbes, je n' héberge plus Oricgames, il devrait disparaître de nouveau, a moins de créer un onglet dans oric org qui reprendrait les descriptifs des jeux que je trouve très bien faits. Wink
kenneth
kenneth
Modérateur

Messages : 879
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 56
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Je propose de refaire le design de ce site Empty Re: Je propose de refaire le design de ce site

Message par maximus Dim 12 Aoû 2018 - 17:57

Quelle énergie totoshampoin Very Happy c'est formidable

D'accord avec ce qui est dit plus haut, vu qu'on ne sait pas si on restera chez forumactif, il vaut mieux attendre de voir ds les mois qui viennent ce que les membres veulent faire Wink

En tout cas tu es sacrément motivé et ça c'est top bravo
maximus
maximus

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 63
Localisation : Nimes

http://cinema.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Je propose de refaire le design de ce site Empty Re: Je propose de refaire le design de ce site

Message par maximus Dim 12 Aoû 2018 - 17:58

kenneth a écrit:je n' héberge plus Oricgames, il devrait disparaître de nouveau

Shocked rassures moi c'est une éclipse pas un trou noir ? pale
maximus
maximus

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 63
Localisation : Nimes

http://cinema.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Je propose de refaire le design de ce site Empty Re: Je propose de refaire le design de ce site

Message par kenneth Lun 13 Aoû 2018 - 1:11

maximus a écrit:

Shocked rassures moi c'est une éclipse pas un trou noir ? pale
J espere que ce n est pas un big crush non plus, depuis mon depart je n ai pas encore consacre de temps a l oric, j espere que ma motivation va revenir... Smile
kenneth
kenneth
Modérateur

Messages : 879
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 56
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Je propose de refaire le design de ce site Empty Re: Je propose de refaire le design de ce site

Message par didierv Lun 13 Aoû 2018 - 20:45

Le trou noir c'est pas mal ... chez moi c'est plutot une super-nova
Impossible de me concentrer sur l'oric, et tout ce qui tourne autour.

et je viens de m'apercevoir qu'un article est resté sur les mags d'avril et mai, un bug cosmique !
didierv
didierv

Messages : 810
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je propose de refaire le design de ce site Empty Re: Je propose de refaire le design de ce site

Message par maximus Mar 14 Aoû 2018 - 7:01

Very Happy c'est l'effet du mois d'Août ! genre Format C: Laughing
maximus
maximus

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 63
Localisation : Nimes

http://cinema.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Je propose de refaire le design de ce site Empty Re: Je propose de refaire le design de ce site

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum