Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion
Statistiques
Nous avons 242 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est AIRBUS44
Nos membres ont posté un total de 8922 messages dans 811 sujets
Conversion de oric kong en C
+8
kiwilevrai
Star42
maximus
didierv
Symoon
kenneth
iss
Ladywasky
12 participants
Forum Oric :: Forums :: Forum Public :: Programmation en C
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Conversion de oric kong en C
Ouah un putsch !
André a gardé la caisse et banni Jean ... cela promet de belles joutes à la prochaine visu !
A votre avis, Load Vader et ses acolytes accompagnent ils René la Taupe
ou autre scénario ?
André a gardé la caisse et banni Jean ... cela promet de belles joutes à la prochaine visu !
A votre avis, Load Vader et ses acolytes accompagnent ils René la Taupe
ou autre scénario ?
Re: Conversion de oric kong en C
Nan ! Pas René la Taupe, pitié !
Ladywasky- Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53
Re: Conversion de oric kong en C
10 PRINT "MODE HUMOUR ON"
20 REM René président du CEO ???
30 REM Wouahh, les bras m'en tombent
40 REM J'imagine la scéne du putsch :
50 REM PING, PING à la porte de la forteresse
60 REM Pas de réponse...
70 REM ZAP ZAP (avec silencieux) dans la porte d'entrée
80 REM Personne dans les lieux...
90 REM EXPLODE, EXPLODE, EXPLODE (des petites sans bruit) et prise de la forteresse.
100 REM Opération terminée en 15 minutes.
110 REM Du travail de pros
120 REM Opération "éclair" (plus rapide que Chuck Norris)
130 REM Il est fort quand même...
140 PRINT "MODE HUMOUR OFF"
150 GOTO 10
20 REM René président du CEO ???
30 REM Wouahh, les bras m'en tombent
40 REM J'imagine la scéne du putsch :
50 REM PING, PING à la porte de la forteresse
60 REM Pas de réponse...
70 REM ZAP ZAP (avec silencieux) dans la porte d'entrée
80 REM Personne dans les lieux...
90 REM EXPLODE, EXPLODE, EXPLODE (des petites sans bruit) et prise de la forteresse.
100 REM Opération terminée en 15 minutes.
110 REM Du travail de pros
120 REM Opération "éclair" (plus rapide que Chuck Norris)
130 REM Il est fort quand même...
140 PRINT "MODE HUMOUR OFF"
150 GOTO 10
kiwilevrai- Messages : 263
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Nord
Re: Conversion de oric kong en C
Ha bah c'est sans doute moi qui ait mal interprété. Faut pas lui en vouloir, d'accord ?
Ladywasky- Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53
Re: Conversion de oric kong en C
Rassurez moi vous êtes sur que Président c'est pas celui qui s'occupe des comptes? Alors qui suis je?
renep77- Messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2017
Re: Conversion de oric kong en C
Mais c'est très bien ce genre de situation, ça donne des idées de jeux à réaliser pour l'oric. Du style gestion politique dans une république bananiere.
Ladywasky- Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53
Re: Conversion de oric kong en C
Ca fait un moment que je n'ai pas trop de retour sur Oric Kong (c'est plutôt bon signe).
Je n'ai réussi à grapiller que 500 octets environ pour l'instant. Du coup je pense que je vais valider la version suivante (qui est très peu différente de celle-ci et ne corrige rien en particulier), comme version définitive.
Ca devrait etre prêt avant la fin de la semaine.
Je n'ai réussi à grapiller que 500 octets environ pour l'instant. Du coup je pense que je vais valider la version suivante (qui est très peu différente de celle-ci et ne corrige rien en particulier), comme version définitive.
Ca devrait etre prêt avant la fin de la semaine.
Ladywasky- Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53
Re: Conversion de oric kong en C
Hop là ! Version finale, courrez vite voir le premier post.
Le peu de place récupérée pour faire tenir Oric Kong dans ses 48K à servi à ajouter un effet sonore pour le grand final du niveau 4. Voilâââââ...
Amusez vous bien
Le peu de place récupérée pour faire tenir Oric Kong dans ses 48K à servi à ajouter un effet sonore pour le grand final du niveau 4. Voilâââââ...
Amusez vous bien
Ladywasky- Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53
Re: Conversion de oric kong en C
Bravo Chloé.
Beau travail .... meme si je ne suis pas prêt à voir le niveau 4 !
Dur dur
Beau travail .... meme si je ne suis pas prêt à voir le niveau 4 !
Dur dur
Re: Conversion de oric kong en C
Bah pourquoi donc ?didierv a écrit:Bravo Chloé.
Beau travail .... meme si je ne suis pas prêt à voir le niveau 4 !
Dur dur
Dernière édition par Ladywasky le Jeu 11 Oct 2018 - 11:05, édité 1 fois
Ladywasky- Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53
Re: Conversion de oric kong en C
Bon j'ai testé.
2-3 impressions :
-cool
-rien vu de bizarre jusqu'au niveau 3
-sinon globalement lorsque tu est en train de monter l'échelle et que le baril descend par cette échelle tu ne meurs pas mais si tu es au pied de l'échelle (en position je monte) et que le baril descend alors tu meurs
-si tu es en haut de l'échelle (avec la position grimpe) alors tu ne peux pas sauter, tu ne peux le faire qu'avec la position direction-droite ou dir-gauche.
-pour la musique lorsque tu meurs j'aurai mis le crash avant la petite musique plutôt que l'inverse (mais cela n'engage que moi).
Vala cool donc
2-3 impressions :
-cool
-rien vu de bizarre jusqu'au niveau 3
-sinon globalement lorsque tu est en train de monter l'échelle et que le baril descend par cette échelle tu ne meurs pas mais si tu es au pied de l'échelle (en position je monte) et que le baril descend alors tu meurs
-si tu es en haut de l'échelle (avec la position grimpe) alors tu ne peux pas sauter, tu ne peux le faire qu'avec la position direction-droite ou dir-gauche.
-pour la musique lorsque tu meurs j'aurai mis le crash avant la petite musique plutôt que l'inverse (mais cela n'engage que moi).
Vala cool donc
romu3- Messages : 75
Date d'inscription : 09/10/2018
Re: Conversion de oric kong en C
Ca ce n'est pas normal, parce que chez moi, je meurs. Alors peut etre que ça dépend où sur l'échelle (en haut ? en bas ?)-sinon globalement lorsque tu est en train de monter l'échelle et que le baril descend par cette échelle tu ne meurs pas mais si tu es au pied de l'échelle (en position je monte) et que le baril descend alors tu meurs
Ca, ça l'est par contre. Le saut n'est que latéral...
-si tu es en haut de l'échelle (avec la position grimpe) alors tu ne peux pas sauter, tu ne peux le faire qu'avec la position direction-droite ou dir-gauche.
Ladywasky- Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53
Re: Conversion de oric kong en C
Pour l'échelle je pense que c'est une question ptet de croisement. Si je suis statique je meurs. En bougeant je suis passé 2 fois à travers. Mais bon rien de vraiment problématique.
Pour le saut ce que je veux dire c'est que en haut de l'échelle cela serait plus sympa que le perso prenne automatiquement une position direction gauche ou droite ce qui fait qu'il serait direct en position saut. Plutôt que de rester en grenouille
Pour le saut ce que je veux dire c'est que en haut de l'échelle cela serait plus sympa que le perso prenne automatiquement une position direction gauche ou droite ce qui fait qu'il serait direct en position saut. Plutôt que de rester en grenouille
romu3- Messages : 75
Date d'inscription : 09/10/2018
Re: Conversion de oric kong en C
Oui, je vois bien pour en haut de l'échelle. Je l'avais programmé comme ça au départ.
Mais non : ça rend le jeu vraiment trop facile.
Sinon oui, en effet, j'ai aussi remarqué cet effet avec un timing particulier.
Mais non : ça rend le jeu vraiment trop facile.
Sinon oui, en effet, j'ai aussi remarqué cet effet avec un timing particulier.
Ladywasky- Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53
Re: Conversion de oric kong en C
Héhé Sympa en tout cas.
Je sais que Jede avait il y a une 10aine d'années commencé (mais non terminé) à faire une conversion en C du Kong (sur la base du listing aussi il me semble) mais je ne sais plus ce qu'il avait fait (j'avais vu du source passer à l'epoque que j'avais testé).
Après si tu t'ennuies (humhum) tu peux aussi faire un éditeur de niveau pour ne pas rester limité à 4 levels. J'avais rajouté cette option à l'époque pour Eddy Lode (clone de Lode Runner en basic tiré de Tilt je crois). Ou pas
Je sais que Jede avait il y a une 10aine d'années commencé (mais non terminé) à faire une conversion en C du Kong (sur la base du listing aussi il me semble) mais je ne sais plus ce qu'il avait fait (j'avais vu du source passer à l'epoque que j'avais testé).
Après si tu t'ennuies (humhum) tu peux aussi faire un éditeur de niveau pour ne pas rester limité à 4 levels. J'avais rajouté cette option à l'époque pour Eddy Lode (clone de Lode Runner en basic tiré de Tilt je crois). Ou pas
romu3- Messages : 75
Date d'inscription : 09/10/2018
Re: Conversion de oric kong en C
Oui, on m'a montré ça : la gestion de Jede existe en effet (sur son github). Mais en effet elle ne semble pas aboutie.
Pour l'éditeur de niveau, il en est hors de question.
Pourquoi, parce que je suis partie de l'adaptation d'un nœud de spaghetti plein de bug, pour arriver à un nœud de spaghetti en C à peu près correct (avec des goto et des labels difficiles à enlever parce que une fonction bouffe pas mal de mémoire en C), ou chaque tableau possède sa spécificité de déplacement/action/environnement.
En fait, dans le cadre de ce jeu là précis, ce serait totalement impossible à réaliser.
Non, là je vais passer à autre chose.
- Les sons et la musique sur Oric.
- Un EDI pour l'OSDK
Pour l'éditeur de niveau, il en est hors de question.
Pourquoi, parce que je suis partie de l'adaptation d'un nœud de spaghetti plein de bug, pour arriver à un nœud de spaghetti en C à peu près correct (avec des goto et des labels difficiles à enlever parce que une fonction bouffe pas mal de mémoire en C), ou chaque tableau possède sa spécificité de déplacement/action/environnement.
En fait, dans le cadre de ce jeu là précis, ce serait totalement impossible à réaliser.
Non, là je vais passer à autre chose.
- Les sons et la musique sur Oric.
- Un EDI pour l'OSDK
Dernière édition par Ladywasky le Jeu 11 Oct 2018 - 14:20, édité 3 fois
Ladywasky- Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53
Re: Conversion de oric kong en C
Musique cool.
Pour ma part je n'ai utilisé que Sonix.
Pour ma part je n'ai utilisé que Sonix.
romu3- Messages : 75
Date d'inscription : 09/10/2018
Re: Conversion de oric kong en C
romu3 a écrit:Héhé Sympa en tout cas.
Je sais que Jede avait il y a une 10aine d'années commencé (mais non terminé) à faire une conversion en C du Kong (sur la base du listing aussi il me semble) mais je ne sais plus ce qu'il avait fait (j'avais vu du source passer à l'epoque que j'avais testé).
Après si tu t'ennuies (humhum) tu peux aussi faire un éditeur de niveau pour ne pas rester limité à 4 levels. J'avais rajouté cette option à l'époque pour Eddy Lode (clone de Lode Runner en basic tiré de Tilt je crois). Ou pas
Quelle mémoire Je ne me souvenais pas que j'en avais parlé à l'époque vu que je faisais pleins de trucs et je ne releasais pas (un peu comme maintenant quoi
Je ne me souvenais pas que j'avais sorti le .c sur le net :/ Pour moi, c'était perdu avec tout mon travail sur oric de 1998 à 2005 (suite à un disque dur mort) : Code source des démos barbitoric, vip3, vip4, des outils etc
En tous les cas, bravo pour orickong. Je ne cache pas que j'avais recommencé à le réécrire pour sortir une version sur Orix mais ça c'était il y a un an. Comme je l'écrivais avec cc65, comme il me manquait des trucs dans cc65, j'ai rajouté des fonctions notamment dans conio.h.
Jede- Messages : 308
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Var
Re: Conversion de oric kong en C
Tu ne l'avais pas mis en ligne à l'époque, tu me l'avais envoyé en direct sur IRC lors d'une de nos longues nuit de chat. (Twi était encore des notres à l'époque).Jede a écrit:Quelle mémoire Je ne me souvenais pas que j'en avais parlé à l'époque vu que je faisais pleins de trucs et je ne releasais pas (un peu comme maintenant quoi
Je ne me souvenais pas que j'avais sorti le .c sur le net :/
romu3- Messages : 75
Date d'inscription : 09/10/2018
Re: Conversion de oric kong en C
Je suis toute émue qu'Oric Kong ai pu soulever ce grand moment d'émotion intenses ici.
Ladywasky- Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53
Re: Conversion de oric kong en C
Ladywasky a écrit:Je suis toute émue qu'Oric Kong ai pu soulever ce grand moment d'émotion intenses ici.
Est ce qu'on le met sur oric.org si oui, est ce qu'on fait une entrée différente que la version Tilt ? A mon avis, oui, vu qu'elle est pas mal revue.
Jede- Messages : 308
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Var
Re: Conversion de oric kong en C
Jede a écrit:Ladywasky a écrit:Je suis toute émue qu'Oric Kong ai pu soulever ce grand moment d'émotion intenses ici.
Est ce qu'on le met sur oric.org si oui, est ce qu'on fait une entrée différente que la version Tilt ? A mon avis, oui, vu qu'elle est pas mal revue.
Je vous laisse seule juge. En tout cas je serais honorée que que mon Oric Kong rejoigne le panthéon
Ladywasky- Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53
Re: Conversion de oric kong en C
Aussi Merci Chloé, ... pour tout.
PS: j'ai fusionné tes 2 sujets si tu peux choisir la version à télécharger, merci...
Enfin rappelez vous de la page KONG dans OGC
PS: j'ai fusionné tes 2 sujets si tu peux choisir la version à télécharger, merci...
Enfin rappelez vous de la page KONG dans OGC
Re: Conversion de oric kong en C
Hé bah dites donc ! Vous me faites tant d'honneur !
Je vous embrasse bien fort.
Bonnes fêtes de fin d'année et bon réveillon pour ce soir.
Comme ne le dit pas le mag, là verdion d'Oric Kong que je propose a subit des améliorations esthétiques.
- Les flammes ressemblent à des flammes, et en plus elles sont animées.
- les tonneaux roulent !
- au niveau 3, la poutre animée suit un chemin différent du jeu original
- Le tableau final fini sur une animation de la "destruction" des planchers du gratte ciel avec un effet sonore de poutres métalliques qui s'entrechoquent de mon cru(je suis assez fière de cet effet sonore !).
- et plein de petits détails en fait (l' affichage des bonus, le déplacement du personnage un peu différent, lorsqu'il se retourne, monte à une échelle,...)
A vous de découvrir tous ces petits secrets.
Contrairement a ce que dit le CEO mag, le jeu original n'a pas d'écran d'accueil et la version qui est présentée n'est pas celle de l'auteur origina (version que je ne connaissais pas d'ailleurs)l. L'auteur original est clairement indiqué dans tilt et je lui donne d'ailleurs crédit en bas d'écran.
Je vous embrasse bien fort.
Bonnes fêtes de fin d'année et bon réveillon pour ce soir.
Comme ne le dit pas le mag, là verdion d'Oric Kong que je propose a subit des améliorations esthétiques.
- Les flammes ressemblent à des flammes, et en plus elles sont animées.
- les tonneaux roulent !
- au niveau 3, la poutre animée suit un chemin différent du jeu original
- Le tableau final fini sur une animation de la "destruction" des planchers du gratte ciel avec un effet sonore de poutres métalliques qui s'entrechoquent de mon cru(je suis assez fière de cet effet sonore !).
- et plein de petits détails en fait (l' affichage des bonus, le déplacement du personnage un peu différent, lorsqu'il se retourne, monte à une échelle,...)
A vous de découvrir tous ces petits secrets.
Contrairement a ce que dit le CEO mag, le jeu original n'a pas d'écran d'accueil et la version qui est présentée n'est pas celle de l'auteur origina (version que je ne connaissais pas d'ailleurs)l. L'auteur original est clairement indiqué dans tilt et je lui donne d'ailleurs crédit en bas d'écran.
Ladywasky- Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Des jeux SDL c'est possible
» TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ?
» Easter egg dans Honey Kong ?
» BLA BLA ORIC.ORG
» The Oric-1 is 30
» TAP vers WAV avec TAP2WAV - Comment accelerer la conversion ?
» Easter egg dans Honey Kong ?
» BLA BLA ORIC.ORG
» The Oric-1 is 30
Forum Oric :: Forums :: Forum Public :: Programmation en C
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 31 Mar 2024 - 14:35 par kenneth
» Bla Bla général du Jury
Jeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50
» carte mère Oric (re)tracée
Mar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth
» Meurtre à Grande Vitesse
Dim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius
» ORIC-1 sur LE BON COIN
Ven 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar
» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
Dim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai
» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
Sam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail
» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
Mar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50
» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
Ven 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts
» Bonnes fêtes
Mar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50
» Murders in Venice / Meutres à Venise
Sam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric
» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
Dim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur
» Disquette 3" Sedoric
Mar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX
» faire un 6502 avec des phototransistor
Dim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur
» Oricutron linux et DSK
Jeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur