Derniers sujets
» Annonces insolites
Aujourd'hui à 11:12 par Dbug

» Bus d'extension - accès à la RAM
Hier à 20:48 par fred72

» Oric High Score Challenge 2019 : c'est parti
Hier à 11:29 par Dom50

» L'ile oubliée
Jeu 21 Mar 2019 - 20:36 par Symoon

» Des propositions graphiques pour Oricutron
Jeu 21 Mar 2019 - 20:31 par laurentd75

» opération compliquée
Lun 18 Mar 2019 - 22:58 par laurentd75

» Novalight
Dim 17 Mar 2019 - 21:33 par Symoon

» Route en effet 3d
Dim 17 Mar 2019 - 18:37 par Dbug

» musique en c
Ven 15 Mar 2019 - 14:54 par laurentd75

»  Oric Atmos problème de sortie vidéo
Ven 15 Mar 2019 - 14:48 par kenneth

» 65c816 et dédicace à Fabrice F :)
Jeu 14 Mar 2019 - 11:20 par Jede

» cherche quelqu'un(e)(s) avec qui retravailler la rom basic 16 kos
Jeu 14 Mar 2019 - 10:45 par Jede

» Aux couleurs de l'Atmos
Jeu 14 Mar 2019 - 3:04 par Voyageur

» ORIC-1 sur LE BON COIN
Lun 11 Mar 2019 - 23:20 par kenneth

» Cumulus
Lun 11 Mar 2019 - 17:01 par Jede

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 176 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est didier7854

Nos membres ont posté un total de 6923 messages dans 594 sujets
Portail ORIC

TAP2WAV : Silence de 5 à 10s pour les "multiparts"

TAP2WAV : Silence de 5 à 10s pour les "multiparts"

Message par JihemB le Jeu 1 Nov 2018 - 10:16

Hello.

Pour ceux d'entre-vous qui me connaissent (et/ou qui sont venus aux VISUs ou ont lu les CEO Mag) j'utilise un dispositif ArduiTape pour charger mes images K7 dans ce bon vieil Oric Atmos.

Pour rappel ArduiTape est un boitier, équipé entre ayutre d'une sortie jack 3.5 et d'un potentiomètre de volume et qui émule un lecteur de K7 en relisant les fichiers WAV (jusqu'à 22Khz mono dans la version actuelle du firmware) se trouvant sur une carte mini-SD.

Le problème que je rencontre concerne les fichiers .TAP regroupant plusieurs parties d'une K7 (exemple : Le Sceptre d'Anubis). Quand je lis le fichier WAV (resultant de la conversion TAP2WAV) et que j'ai le message "Arrêtez votre magnétophone" la lecture continue sur la partie suivante le temps que je réagisse ! Comme actuellement ArduiTape ne dispose pas d'un compteur, impossible de recaler la lecture sur le début de la partie intéressante.

Même si c'est à faire moi-même à partir du fichier source de TAP2WAV, peut-on m'indiquer comment détecter la fin d'une partie dans un fichier TAP afin de rajouter 10 à 15s de "blanc" dans le fichier WAV comme c'était le cas sur les K7 originales ?

Merci d'avance.

JihemB
JihemB
JihemB

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAP2WAV : Silence de 5 à 10s pour les "multiparts"

Message par Symoon le Jeu 1 Nov 2018 - 11:28

Je n'ai vraiment pas le temps de m'y pencher pour le moment mais c'est à réfléchir car si tu mets des pauses longues entre les parties, tu vas galérer avec les programmes qui chargent plusieurs petites routines au début... (Loriciels, etc.)

Si les cas que tu décris ne sont pas très nombreux, le mieux est peut-être de séparer ton WAV en deux après conversion avec Audacity ou autre ? (ou d'allonger la pause à la main)

Bref le classique en informatique: modifier un comportement pour un cas bancal ne risque-t-il pas de rendre une majorité d'autres cas de figure bancals ? Wink
Symoon
Symoon

Message par JihemB le Jeu 1 Nov 2018 - 11:42

Salut Symoon.

Je retiens l'astuce de l'éditeur.
Ceci dit, si je modifiait le code de TAP2WAV je n'appliquerai la modif qu'aux 4 ou 5 programmes concernés (les programmes ERE Informatique avec l'affichage du logo en jaune sur fond bleu font aussi partie du lot).

JihemB
JihemB
JihemB

Message par Symoon le Jeu 1 Nov 2018 - 12:13

En fait on peut avoir plusieurs stratégies, là comme ça je vois:
- soit essayer de faire reconnaître des cas standards à TAP2WAV (Ere informatique par exemple) et lui faire alors appliquer la pause qui va bien (ce qui serait un sacré chantier)
- soit proposer une option qui montre à l'utilisateur les parties trouvées, et lui demande d'entrer, une par une, la pause en dixièmes de seconde entre chacune d'elles (autre chantier)
- soit proposer en option une pause de 5 secondes entre chaque partie et tant pis si ça fait un peu long
Symoon
Symoon

Message par JihemB le Jeu 1 Nov 2018 - 13:21

Le plan de l'éditeur WAV est pas un bon plan : On ne repère pas les séparations "à vue" il faut réécouter l'audio du fichier pour repérer les séquences d'amorçage...

Le mieux est d'intervenir sur le code source !
Soit je fait en sorte de créer un fichier pour chaque partie (quitte à les réassembler après via un editeur en insérant les pauses nécessaire soit je rajoute systématiquement du blanc avant chaque intro, quitte encore une fois à la supprimer/réduire dans un éditeur.
JihemB
JihemB

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé