Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rs
Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2024 - 14:35 par kenneth

» Bla Bla général du Jury
Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 242 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est AIRBUS44

Nos membres ont posté un total de 8922 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre

+3
maximus
didierv
Hialmar
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 Empty Re: Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre

Message par kenneth Sam 28 Juin 2014 - 20:52

Ca y est j ai reservé l'hotel.
@Maximus: Super ta malle au trésor! Shocked Le boitier orange fait penser a une interface Joystick, mais je ne connais pas ce modèle...Si tu emmènes ton matériel à la visu, on pourrait tester les Atmos.
@Atlantis: Pour le motif d'absence du we prolongé ya qu' a mettre "conférence Oricienne" ça sera répertorié comme urgence prioritaire lol! 
kenneth
kenneth
Modérateur

Messages : 879
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 56
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 Empty Re: Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre

Message par maximus Sam 28 Juin 2014 - 22:55

@Atlantis> Allez viens un peu dans le SUUUUD  Very Happy 

@Ken > Oui je mets tout dans la malle et vous ferez le tri, mais attention ya déjà des réservations  Laughing

oui c'est une interface joystick, elle dort depuis 10 ans, comme le reste

ho faut réserver la chambre déjà ? en tout cas je commande un bon Cassoulet  Very Happy 
maximus
maximus

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 63
Localisation : Nimes

http://cinema.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 Empty Re: Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre

Message par Hialmar Jeu 18 Sep 2014 - 22:18

La date approche.

Il faudrait que je précise le nombre de personnes qui viennent et s'il y en a qui veulent dormir le samedi soir dans la salle des fêtes.

Moi Perso je préfère mon lit Wink

Est-ce que quelqu'un vient avec un lecteur de disquette ou un Cumulus qui marche et sur lequel on pourrait montrer Athanor et la bêta de Tyrann 3 ?

Je vais essayer de faire réparer mon contrôleur par un collègue mais ça traine depuis un long moment et donc je me demande si ça finira par marcher pour la visu.
Hialmar
Hialmar
Admin

Messages : 840
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 Empty Re: Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre

Message par kenneth Ven 19 Sep 2014 - 18:06

Salut tout le monde.
Je viendrai avec un lecteur Jasmin. Je vais essayer d expérimenter Tyrann III version cartouche avec la préface en Hires.
kenneth
kenneth
Modérateur

Messages : 879
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 56
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 Empty Re: Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre

Message par Hialmar Dim 21 Sep 2014 - 17:59

Ok cool.

Tu arriveras vers quelle heure et est-ce que tu restes dormir sur Toulouse ?

C'est pour prévoir pour la logistique (bouffe et logement).
Hialmar
Hialmar
Admin

Messages : 840
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 Empty Re: Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre

Message par kenneth Lun 22 Sep 2014 - 22:53

J arrive vendredi soir et je suis à l hotel qui est un peu plus loin pour deux nuits, je me débrouillerai pour le repas. Wink
kenneth
kenneth
Modérateur

Messages : 879
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 56
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 Empty Re: Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre

Message par Hialmar Mar 23 Sep 2014 - 8:40

Ok ça roule.

A midi et le soir du 4 on fera un repas partagé avec au menu du Cassoulet (peut-être pas pour les deux). Si ça te dit tu seras le bienvenu.
Hialmar
Hialmar
Admin

Messages : 840
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 Empty Re: Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre

Message par musepat Mar 30 Sep 2014 - 17:23

Coucou tout le monde,
Je viendrai samedi dans la matinée. Je ne sais pas si je serai en état de conduire (à cause de ma fracture), mais ma moitié Véro sacrifiera sa matinée pour que je puisse vous voir.
Je ne serai malheureusement pas des vôtres pour le repas de midi, étant déjà invité ailleurs.
J'essaierai de repasser dans l'après-midi.

J'amènerai le Jasmin 1 tout rouge pour ceux qui aimeraient le voir, s'il y a d'autres choses que je peux amener, dites-le moi.
J'ai une clé USB avec pas mal de jeux récupérés sur mes K7, il y a un peu de tout, des titres connus que je n'ai trouvé nulle part sur le Net et des progs persos (dont quelques uns de moi). Si ça vous intéresse je l'amène, et si vous avez un portable je vous les copie.

Il me tarde de vous voir "en vrai" !

Bonne journée.
Patrice.
musepat
musepat

Messages : 171
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 59
Localisation : Toulouse

https://sites.google.com/site/musepat/

Revenir en haut Aller en bas

Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 Empty Re: Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre

Message par Hialmar Mar 30 Sep 2014 - 18:47

Ça m'intéresse Smile et j'aurais un ordinateur portable avec oricutron et Euphoric.

Fabrice Francès passera dans l'après-midi avec pleins de trucs nouveaux.
Hialmar
Hialmar
Admin

Messages : 840
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 Empty Re: Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre

Message par didierv Mar 30 Sep 2014 - 22:57

Vraiment trop bien ce rassemblement.
Je vous envie, entre les découvertes, les travaux des uns et les archives des autres ; vous allez passer de bons moments.

Merci d'avance pour le cr et les photos qui seront prises.
didierv
didierv

Messages : 810
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 Empty Re: Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre

Message par kenneth Mer 1 Oct 2014 - 13:07

Je viens de tester Tyrann III en version cartouche avec succès. Tout mon matos est dans la valise. Wink
kenneth
kenneth
Modérateur

Messages : 879
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 56
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 Empty Re: Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre

Message par Hialmar Mer 1 Oct 2014 - 13:30

T'es sûr que c'est Tyrann 3, celui qu'on développe avec Maximus ?

Si oui ça m'intéresse de savoir comment tu as fait les passages de C à Basic et la gestion des sauvegardes.
Hialmar
Hialmar
Admin

Messages : 840
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 Empty Re: Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre

Message par kenneth Mer 1 Oct 2014 - 21:17

En fait je ne suis pas allé jusque là Smile
Le but de ma manip est de voir si on peut transferer ce jeu en EPROM avec l intro en faisant les opérations suivantes:
- chargement de CREATION.tap
- modification du début du prog avec des POKE pour faire croire à l ORIC que l on est en HIRES tout en affichant un écran TEXT
- chargement du fichier Z-INTRO.tap incluant la zone mémoire de police de caractères en HIRES et en y ajoutant un caractère de basculement de l ULA en HIRES
- sauvegarde de l'ensemble dans une EPROM

NB Il ne faudrait pas que ma manip gache l effet de surprise concernant la sortie de TYRANN III, si le contenu du projet doit rester secret, j attendrait la version finale pour la gravure, avec ton aval et celui de Maximus evidemment.
kenneth
kenneth
Modérateur

Messages : 879
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 56
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 Empty Re: Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre

Message par Hialmar Mer 1 Oct 2014 - 22:43

Non pas de pb, je vais moi aussi présenter Tyrann 3 en disquette.

Je ne dévoilerais pas l'intrigue cela dit. Je montrerais juste les différents programmes et leurs fonctionnalités.
Hialmar
Hialmar
Admin

Messages : 840
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 Empty Re: Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre

Message par Atlantis Sam 4 Oct 2014 - 12:35

Salut

Les veinards qui sont aux VM nous mettrons quelques photos pour nous faire baver ?
J'aurais vraiment aimé venir mais la distance a eu raison de mon choix..

Profitez bien ! Smile
Atlantis
Atlantis

Messages : 105
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

http://www.safargames.fr

Revenir en haut Aller en bas

Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 Empty Re: Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre

Message par Hialmar Dim 5 Oct 2014 - 15:42

J'ai fait quelques photos au départ puis pris par le feu de l'action j'avoue que j'ai peu mitraillé. Je vais voir parmis les autres participants s'ils ont des photos.
Par contre je vais faire un compte-rendu pour le CEO mag.
Hialmar
Hialmar
Admin

Messages : 840
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 Empty Re: Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre

Message par Hialmar Lun 6 Oct 2014 - 9:30

Voilà une première version du CR. Si vous voyez des trucs à ajouter/corriger n'hésitez pas.

2014 voyait les 20 ans de l'association Silicium et René notre Président/Dictateur/Guide Suprème (rayez les mentions inutiles) nous a fait un discours fleuve digne des congrès de l'ex URSS.

Côté Oric :
- Kenneth a présenté son système de cartouches pour Oric : Osmosa. Il nous a montré son premier proto et le système définitif dont le PCB est téléchargeable gratuitement ici : http://www.petit-fichier.fr/2014/05/16/tutoriel-osmosa-oric/
Ils nous a montré plusieurs jeux y compris Skool Daze en version cartouche.
Il avait amené en plus de son Oric et Osmosa, un lecteur Jasmin 3 pouces qui malheureusement commence à avoir des problèmes.
- Fabrice "Euphoric" F. nous a montré quelques unes de ses réalisations : un émulateur de lecteur de cassette sur carte SD, un lecteur de cartouches multi-jeux, un clavier slim oric avec Arduino+Bluetooth connecté à une tablette Android avec émulateur oric et enfin un tout petit ordinateur qui tient dans un connecteur série DIN qu'on peut brancher derrière un minitel 1B. Ce n'est pas de l'Oric mais c'est bien impressionnant. Le SOC est de la taille d'un demi ongle. Pour l'instant il a codé un moniteur désassembleur et pour l'année prochaine il nous a promis un Basic.
- Patrice L./musepat nous a montré son lecteur Jasmin qui semble être un proto.
- Jean-François F./jotd nous a montré diverses adaptations de jeux Oric et autres 8 bits sur PC avec SDL et sur Nintendo DS. Il a ensuite pas mal discuté avec Kenneth dans le but de faire une cartouche contenant Defence Force (le jeu). C'est assez compliqué à faire vu que le jeu a un mécanisme assez bizarre de lecture (il se lit 3 fois par morceaux et conserve uniquement les 2 morceaux similaires).
- Philippe Striolo nous a montré l'un de ses Telestrat dont malheureusement l'alim est morte. Mais grâce à une alim de PC modifiée avec des sorties dédiées Oric (Telestrat inclus), Fabrice a pu le faire fonctionner.
- Jeff Pocket avait amené un Cumulus mais nous n'avons pas pu le tester. Je lui ai emprunté et je compte bien faire ça dès que possible.
- Quand à moi j'avais amené mon Atmos, la carte contrôleur Cumana faite par Jean B. et un lecteur de disquette sur lesquels j'ai pu montrer divers jeux comme Athanor, l'Aigle d'Or, Cosmos 1999 et même la version beta de Tyrann 3 développée avec Maximus. J'ai aussi montré l'émulateur de lecteur de disquette 8D DOS fait par jorodr avec des jeux et des programmes en Bulgare dont nous avons essayé de trouver les fonctionnalités.

Pour le reste, il y avait un atelier de réparation de Goupil qui a surtout embaumé l'air à coup d'odeur de condensateur cramé.
L'atelier de réparation de Macintosh Portable qui a été plus fructueux. Il semblerait que Silicium ait au minimum 3 Macintosh portables en fonctionnement.
De nombreux ordinateurs 8 bits et 16/32 étaient en démonstration. J'ai noté des C64 servant pour notre DJ Stamba, pour un bras robot et bien sûr pour jouer, quelques Amstrad, Atari ST, un Falcon 030 et même un Sharp X68000.
Benoit T. a installé et configuré un Amiga 4000 avec une carte accélératrice 68060. Il fonctionne désormais sans Software Failure!
Il y avait aussi une station Sun avec un écran LCD amenée par François P.
Grégory E./Torlus nous a montré quelques uns de ses FPGAs émulant des consoles.

Il y avait aussi pas mal de consoles plus ou moins vielles. J'ai vu une XBox One et une PS4 mais j'avoue ne pas me passionner pour les consoles.

J'ai été pas mal pris par une saleté d'Oculus Rift qui refusait de marcher comme chez moi. Je tiens d'ailleurs a m'excuser auprès de mes amis Oriciens de n'avoir pas pu passer plus de temps avec eux.


Dernière édition par Hialmar le Lun 6 Oct 2014 - 20:04, édité 4 fois
Hialmar
Hialmar
Admin

Messages : 840
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 Empty Re: Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre

Message par Hialmar Lun 6 Oct 2014 - 16:40

D'autres photos ici:
http://sbm.ordinotheque.free.fr/meetings/vm2014/

Ces photos ont été prises par SbM.


Dernière édition par Hialmar le Mar 7 Oct 2014 - 15:37, édité 1 fois
Hialmar
Hialmar
Admin

Messages : 840
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 Empty Re: Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre

Message par kenneth Lun 6 Oct 2014 - 18:43

bravo
Exactement ca ! lol!
STP: Il faudrait juste rajouter le fait que j ai fait tourner Skool Daze en version cartouche (j avais demandé à Chema (qui l a adapté sur Oric) en MP ce qu il en pensait, il était très motivé pour que je le fasse).
kenneth
kenneth
Modérateur

Messages : 879
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 56
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 Empty Re: Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre

Message par Hialmar Lun 6 Oct 2014 - 20:05

C'est fait. Je l'ajoute aussi sur le CR en Anglais sur DF.
Hialmar
Hialmar
Admin

Messages : 840
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 Empty Re: Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre

Message par Atlantis Lun 6 Oct 2014 - 20:23

Merci à vous pour ces photos !
On s'y croyait.

Quelques bien belles bécanes.. Very Happy

Atlantis
Atlantis

Messages : 105
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

http://www.safargames.fr

Revenir en haut Aller en bas

Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 Empty Re: Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre

Message par didierv Lun 6 Oct 2014 - 21:44

Belle visu.
Merci pour les photos.
didierv
didierv

Messages : 810
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 Empty Re: Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre

Message par kiwilevrai Mar 7 Oct 2014 - 14:52

Bonjour,

Bravo Hialmar pour ces belles photos d'ordis de la belle époque de l'informatique.

Çà a dû être un bien beau week end "nostalgie" Very Happy

A plus.
kiwilevrai
kiwilevrai

Messages : 263
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 Empty Re: Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre

Message par Hialmar Mar 7 Oct 2014 - 15:36

Juste pour préciser que la majorité des photos viennent de SbM de l'ordinothèque ( http://sbm.ordinotheque.free.fr/ ).

Merci à lui Smile
Hialmar
Hialmar
Admin

Messages : 840
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre - Page 2 Empty Re: Visu sud à Vieumikro les 4 et 5 Octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum