Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rs
récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs EmptyDim 31 Mar 2024 - 14:35 par kenneth

» Bla Bla général du Jury
récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 242 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est AIRBUS44

Nos membres ont posté un total de 8922 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs

2 participants

Aller en bas

récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs Empty récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs

Message par goyo Jeu 11 Juil 2019 - 22:27

Hello,

Je viens de découvrir une méthode qui permet de transformer des listings (sous forme d'images) en format texte via le système OCR de Google Docs. Textes qui ensuite peuvent facilement être collés dans Oricutron (en mode 2mhz)

Si vous avez un compte Google vous pouvez à partir d'un fichier image stocké sous Google Drive, faire clique droit, ouvrir avec : Google Docs.

Alors votre image va s'ouvrir dans Google Docs et automatiquement en dessous de l'image va apparaître le texte récupéré, converti en format Texte but.

Je conseille d'utiliser la police Courrier New qui est non promotionnelle. De plus on peut utiliser l'outil rechercher/remplacer afin de rapidement transformer les erreurs de conversion, exemple les O en 0

Il y a obligatoirement des retouches à faire à la main, mais c'est l'un des outils gratuit du web des plus efficace.

Je conseille d'agrandir les images au maximum avant de les traiter afin d'avoir un meilleur résultat OCR (sous mspaint par exemple)
goyo
goyo

Messages : 199
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 52
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs Empty Re: récupération d'anciens listings via l'OCR Google Docs

Message par retroric Ven 12 Juil 2019 - 12:43

Salut Goyo,

Belle trouvaille ! J'avoue que j'ignorais tout de l'OCR de Google, je vais essayer, merci pour ces infos !!

PS - j'ignorais tout également des fontes "non promotionnelles", moi d'habitude je prends les fontes avec pubs intégrées !!! Laughing Laughing Laughing

retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum