Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rs
Oricutron - Comment enlever les FPS ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 14:35 par kenneth

» Bla Bla général du Jury
Oricutron - Comment enlever les FPS ? EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
Oricutron - Comment enlever les FPS ? EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
Oricutron - Comment enlever les FPS ? EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
Oricutron - Comment enlever les FPS ? EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
Oricutron - Comment enlever les FPS ? EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
Oricutron - Comment enlever les FPS ? EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
Oricutron - Comment enlever les FPS ? EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
Oricutron - Comment enlever les FPS ? EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
Oricutron - Comment enlever les FPS ? EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
Oricutron - Comment enlever les FPS ? EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
Oricutron - Comment enlever les FPS ? EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
Oricutron - Comment enlever les FPS ? EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
Oricutron - Comment enlever les FPS ? EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
Oricutron - Comment enlever les FPS ? EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 242 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est AIRBUS44

Nos membres ont posté un total de 8922 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Oricutron - Comment enlever les FPS ?

+2
Ladywasky
Sebiohazard
6 participants

Aller en bas

Oricutron - Comment enlever les FPS ? Empty Oricutron - Comment enlever les FPS ?

Message par Sebiohazard Sam 24 Aoû 2019 - 19:27

Bonsoir à tous Smile

J'aimerais savoir comment enlever les FPS en bas de l'émulateur Oricutron car en plein écran je trouve cela très désagréable ?

Oricutron - Comment enlever les FPS ? 1566667598

Merci d'avance !
Sebiohazard
Sebiohazard

Messages : 20
Date d'inscription : 16/07/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Oricutron - Comment enlever les FPS ? Empty Re: Oricutron - Comment enlever les FPS ?

Message par Ladywasky Lun 26 Aoû 2019 - 21:05

Faut carrément aller modifier le code d'oricutron... c'est ballot
Ladywasky
Ladywasky

Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Oricutron - Comment enlever les FPS ? Empty Re: Oricutron - Comment enlever les FPS ?

Message par Dbug Lun 26 Aoû 2019 - 21:24

F5 ne marche pas ?
Dbug
Dbug

Messages : 248
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oricutron - Comment enlever les FPS ? Empty Re: Oricutron - Comment enlever les FPS ?

Message par retroric Mar 27 Aoû 2019 - 20:01

Dbug a écrit:F5 ne marche pas ?
Si, ça marche très bien , tu as trouvé la réponse à la question je pense ! Smile
retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

Oricutron - Comment enlever les FPS ? Empty Re: Oricutron - Comment enlever les FPS ?

Message par Sebiohazard Jeu 29 Aoû 2019 - 8:55

Salut oui effectivement la touche F5 permet de retirer l'indication des FPS mais il reste cette barre grise en bas avec une icône à droite... en plein écran c'est pas TOP on peut aussi l'enlever ?

Merci Smile
Sebiohazard
Sebiohazard

Messages : 20
Date d'inscription : 16/07/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Oricutron - Comment enlever les FPS ? Empty Re: Oricutron - Comment enlever les FPS ?

Message par Dbug Jeu 29 Aoû 2019 - 9:04

Je ne sais pas, a l'origine ca vient d'une vieille requette: http://forum.defence-force.org/viewtopic.php?f=22&t=1155
Dbug
Dbug

Messages : 248
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oricutron - Comment enlever les FPS ? Empty Re: Oricutron - Comment enlever les FPS ?

Message par iss Jeu 29 Aoû 2019 - 9:10

Just press F5 one more time Smile
On first press the FPS calculation is stopped, and on the second F5 press the entire status bar will be removed.
iss
iss

Messages : 112
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Oricutron - Comment enlever les FPS ? Empty Re: Oricutron - Comment enlever les FPS ?

Message par Dbug Jeu 29 Aoû 2019 - 9:16

iss a écrit:Just press F5 one more time Smile
On first press the FPS calculation is stopped, and on the second F5 press the entire status bar will be removed.
Did not work on my version... but as I said MANY times, since all the recent versions show the same exact number in the title bar, nobody actually knows which version they are using :p
Dbug
Dbug

Messages : 248
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oricutron - Comment enlever les FPS ? Empty Re: Oricutron - Comment enlever les FPS ?

Message par Sebiohazard Jeu 29 Aoû 2019 - 10:29

OK merci pour vos réponses, malheureusement en appuyant une seconde fois ça n'enlève pas cette barre grise... vraiment dommage !!!

Sur la version de Oricutron sur Raspberry pareil... c'est très moche en plein écran !
Sebiohazard
Sebiohazard

Messages : 20
Date d'inscription : 16/07/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Oricutron - Comment enlever les FPS ? Empty Re: Oricutron - Comment enlever les FPS ?

Message par assinie Jeu 29 Aoû 2019 - 18:53

Bonjour,

Sous Linux, que je le lance en mode plein écran ou en mode fenêtré, il me suffit d'appuyer 2 fois sur F5 pourfaire disparatre cette barre d'information. (La 1ère fois l'information des FPS est effacée,la seconde c'est la ligne de status comlète qui l'est)
assinie
assinie

Messages : 271
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Oricutron - Comment enlever les FPS ? Empty Re: Oricutron - Comment enlever les FPS ?

Message par Sebiohazard Ven 30 Aoû 2019 - 20:52

OK c'est bon à savoir merci, donc avec RetroPie je devrais la faire disparaître Smile faut que j'essaie !
Sebiohazard
Sebiohazard

Messages : 20
Date d'inscription : 16/07/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Oricutron - Comment enlever les FPS ? Empty Re: Oricutron - Comment enlever les FPS ?

Message par retroric Ven 30 Aoû 2019 - 22:49

Hello,

En fait sous Oricutron v1.2 pour Windows (et dans les autres versions aussi j'imagine), seule la première pression de F5 fonctionne et permet de supprimer l'affichage des FPS, mais il est impossible d'enlever la barre grise au bas de l'écran.

En revanche, avec les dernières versions en cours de dev d'Oricutron, (dont la version snapshot 20190514 construite par @iss et distribuée sur son site, la deuxième pression sur F5 permet effectivement  de supprimer la barre grise.
Cf. les téléchargements au format ZIP pour Windows, MacOS et Linux proposés par @iss sur cette page:
https://iss.sandacite.com/oricutron/

Ceci étant, à titre personnel, après avoir testé il y a quelques temps les dernières versions d'Oricutron dont celle-ci, j'ai laissé tomber (à regret)  et suis revenu à la v1.2, car je déteste la modification apportée au moteur graphique basé a priori sur OpenGL et qui change beaucoup l'affichage: désormais, l'affichage est flou par rapport à la version 1.2 (c'est j'imagine le rendu d'OpenGL qui génère ce flou d'affichage) et c'est très gênant je trouve même si on peut considérer que c'est plus fidèle à l'affichage d'origine sur une TV...

Voir aussi ce post sur le forum de Defence Force pour le suivi des versions de développement d'Oricutron (et dont est tiré le lien vers le site d' @iss):
http://forum.defence-force.org/viewtopic.php?f=22&t=1001&start=135

Comme indiqué par certains, il y a qq bugs dans cette version en cours de dev, et encore une fois personnellement je préfère pour l'instant m'en tenir à la v1.2 qui fonctionne très bien (à l'exception du mode Téléstrat, qui à l'inverse ne fonctionne à peu près correctement que sur la version snapshot en cours de dev apparemment...)
retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

Oricutron - Comment enlever les FPS ? Empty Re: Oricutron - Comment enlever les FPS ?

Message par Sebiohazard Sam 31 Aoû 2019 - 1:37

retroric a écrit:
Ceci étant, à titre personnel, après avoir testé il y a quelques temps les dernières versions d'Oricutron dont celle-ci, j'ai laissé tomber (à regret)  et suis revenu à la v1.2, car je déteste la modification apportée au moteur graphique basé a priori sur OpenGL et qui change beaucoup l'affichage: désormais, l'affichage est flou par rapport à la version 1.2 (c'est j'imagine le rendu d'OpenGL qui génère ce flou d'affichage) et c'est très gênant je trouve même si on peut considérer que c'est plus fidèle à l'affichage d'origine sur une TV...

Salut ça veut dire qu'il n'y a plus le mode scanlines que j'adore ?!?!
Sebiohazard
Sebiohazard

Messages : 20
Date d'inscription : 16/07/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Oricutron - Comment enlever les FPS ? Empty Re: Oricutron - Comment enlever les FPS ?

Message par retroric Sam 31 Aoû 2019 - 1:56

SI, il y a toujours le mode scanlines, mais il est un peu flou lui aussi quoi...

Mais je te laisse te faire ta propre opinion, tu n'as qu'à télécharger le ZIP pour win32 ou win64 sur le site que j'ai indiqué, dezipper l'archive et à lancer l'exe (il y a 2 versions, sans doute compilées avec des versions différentes de la lib SDL si je me souviens bien...), ça va te prendre 5 min chrono grand maximum...  Smile

PS - par contre pas de version compilée pour Raspbian / arm sur le site d'iss, il y a juste des versions Linux / x86...
retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

Oricutron - Comment enlever les FPS ? Empty Re: Oricutron - Comment enlever les FPS ?

Message par assinie Sam 31 Aoû 2019 - 10:27

@retroric
Pour l'affichage un peu flou, tu avais peut-être activé le mode "PAL ghosting"
assinie
assinie

Messages : 271
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Oricutron - Comment enlever les FPS ? Empty Re: Oricutron - Comment enlever les FPS ?

Message par retroric Sam 31 Aoû 2019 - 23:37

@assinie,
En fait, même sans cette option c'est flou, comparé à Oricutron v1.2...
Je suis à peu près sûr que c'est du à la techno utilisée pour l'affichage, ça doit utiliser l'accélération matérielle OpenGL de la carte graphique via SDL 2, et du coup ça donne cet effet de flou...
L'effet du mode "PAL ghosting" est ed mon point de vue très peu perceptible, ça ne change pas grand-chose.
retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

Oricutron - Comment enlever les FPS ? Empty Re: Oricutron - Comment enlever les FPS ?

Message par iss Dim 1 Sep 2019 - 2:40

@retroric: check your 'oricutron.cfg' and change
rendermode = opengl
to:
rendermode = soft
iss
iss

Messages : 112
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Oricutron - Comment enlever les FPS ? Empty Re: Oricutron - Comment enlever les FPS ?

Message par retroric Dim 1 Sep 2019 - 21:02

Thanks @iss, you're a star !!!  Very Happy Very Happy Very Happy

Indeed , this fixes the blurry effect in your snapshot dev version of Oricutron !!

This will teach me to better read documentation and pay more attention to config files in the future !!! Smile

---

GRAND MERCI à @iss pour la solution au problème de flou d'affichage dans la version de dev d'Oricutron publiée sur son site. Il suffit donc d'éditer le fichier "oricutron.cfg" après avoir extrait le ZIP et de faire la modif indiquée pour la valeur de "rendermode" (remplacer "opengl" par "soft").
retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

Oricutron - Comment enlever les FPS ? Empty Re: Oricutron - Comment enlever les FPS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum