Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rs
Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith EmptyDim 31 Mar 2024 - 14:35 par kenneth

» Bla Bla général du Jury
Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 243 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est paul225l

Nos membres ont posté un total de 8922 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith

4 participants

Aller en bas

Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith Empty Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith

Message par Symoon Mar 5 Nov 2019 - 23:44

Grâce à Steve qui a fourni le WAV de la cassette et les scans du manuel, j'ai uploadé un nouveau fichier TAP ici: Oric Golf par Kieron P. Smith.
Ce n'est pas l'Oric Golf du commerce que vous connaissez peut-être déjà, mais un jeu qui a été envoyé à OUM en mars 1994.
Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith Oricgo10
J'ai tenté de le mettre sur Oric.org, mais le fait qu'un autre soft porte le même nom nécessite des modifications manuelles que seul Jede peut faire - ce qu'il a tenté une fois, mais je n'y arrive toujours pas et je pense que Jede est accaparé par la "vie réelle" ces temps-ci. Donc on verra plus tard!
Je ne pense pas que le jeu soit sorti. Il est très joliment présenté, avec manuel et tout, et ressemble à Leader Board, pour ceux qui ont connu. Mais il souffre d'un problème majeur: les dessins sont SUPER LENTS. Le dessin du paysage (calculé) peut prendre jusqu'à 2 minutes 30. Le mouvement de la balle est très lent, lui aussi.
Bien sûr, l'auteur en était conscient et espérait que le programme, en basic, serait compilé. A ma connaissance ce n'est jamais arrivé.

J'ai tenté d'améliorer les choses:
- ajouter de la couleur, jaune pour le sable et bleu foncé pour l'eau, alors qu'ils sont actuellement représentés par un carré vide ou un carré rempli de noir
- accélérer les choses

J'ai échoué pour les deux. Le premier parce qu'il repose sur une routine assembleur de remplissage non documentée (ainsi que d'autres instructions dans le basic selon les cas), et qu'ajouter le la couleur semble avoir un effet de bord en masquant la balle. Le second parce que j'ai presque tout oublié des mathématiques, sinus et cosinus, utilisés ici.
J'ai tenté de compiler le tout avec le compilateur basic de Ray McLaughlin, sans succès. Le programme semble trop gros, et devrait être réécrit car il utilise des instructions que le compilateur ne gère pas.
Manque de change, de temps et de connaissance: j'ai abandonné.

Mais cela en fait un challenge pour la communauté Oric Wink Je suis certain que des programmeurs talentueux peuvent démêler tout ça, à condition d'en avoir le temps évidemment Wink
Je trouve vraiment le jeu sympa en accéléré sur Euphoric.
A vous !
(j'ai également possté ce défi sur Defence Force)


Dernière édition par Symoon le Mer 6 Nov 2019 - 6:19, édité 1 fois
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith Empty Re: Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith

Message par Ladywasky Mer 6 Nov 2019 - 4:02

Trouvé ça pour donner une idée du jeu.
Ladywasky
Ladywasky

Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith Empty Re: Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith

Message par Symoon Mer 6 Nov 2019 - 6:13

Ce n'est pas ce jeu-là !
Je rajoute une capture d'écran, ce sera plus parlant Wink
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith Empty Re: Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith

Message par didierv Mer 6 Nov 2019 - 6:55

Symoon a écrit:envoyé à OUM en mars 1994

Je suis surpris car sauf si j'ai oublié autre chose, Oum n'apparait qu'en 1987 ; et je n'ai pas vu d'autres mag / fanzines edités par Dave Dick en 1984
didierv
didierv

Messages : 810
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith Empty Re: Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith

Message par Symoon Mer 6 Nov 2019 - 8:00

didierv a écrit:
Symoon a écrit:envoyé à OUM en mars 1994

Je suis surpris car sauf si j'ai oublié autre chose, Oum n'apparait qu'en 1987 ; et je n'ai pas vu d'autres mag / fanzines edités par Dave Dick en 1984

Tu as juste oublié que 1994 était après 1987 !
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith Empty Re: Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith

Message par Ladywasky Mer 6 Nov 2019 - 21:47

Symoon a écrit:Ce n'est pas ce jeu-là !
Je rajoute une capture d'écran, ce sera plus parlant Wink
Ha bah crotte alors Embarassed
Ladywasky
Ladywasky

Messages : 240
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith Empty Re: Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith

Message par Symoon Dim 1 Déc 2019 - 11:09

Le jeu est maintenant up sur Oric.org:
https://www.oric.org/software/oric_golf-2490.html
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith Empty Re: Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith

Message par Dom50 Dim 1 Déc 2019 - 12:05

Symoon a écrit:Le jeu est maintenant up sur Oric.org:
Super! Les images donnent envie de jouer. Domage effectivement que le jeu soit si lent.
Je crois avoir en mémoire, qu'il y a quelques années Fabrice avait développé un calcul de trajectoires paraboliques en LM . Ca a du paraître dans un ancien Mag... Faudrait creuser
Dom50
Dom50

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith Empty Re: Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith

Message par Symoon Dim 1 Déc 2019 - 12:19

J'ai fait une tentative mais j'ai trop perdu en trigonométrie, je galérais. En + le programme est un peu complexe, il faudrait le temps de pouvoir s'y poser. Changer des bouts en LM imposerait de passer des variables Basic en paramètre, etc. Tout reprogrammer sera galère.
J'ai la vague impression aussi que le HIMEM est mal placé avec les opérations en mémoire, à voir.

Bref ça partait un peu trop dans tous les sens quand on n'a que 10 ou 15 minutes par jour à y consacrer Wink
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith Empty Re: Nouvel ancien jeu: Oric Golf par K. Smith

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum