Forum Oric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rs
Oric Atmos Extended Basic sur eBay EmptyDim 31 Mar 2024 - 14:35 par kenneth

» Bla Bla général du Jury
Oric Atmos Extended Basic sur eBay EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:51 par Dom50

» carte mère Oric (re)tracée
Oric Atmos Extended Basic sur eBay EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:54 par kenneth

» Meurtre à Grande Vitesse
Oric Atmos Extended Basic sur eBay EmptyDim 25 Fév 2024 - 5:09 par Iurius

» ORIC-1 sur LE BON COIN
Oric Atmos Extended Basic sur eBay EmptyVen 23 Fév 2024 - 23:01 par Mcar

» ORIC ATMOS sur LE BON COIN
Oric Atmos Extended Basic sur eBay EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:06 par kiwilevrai

» Problème d'affichage des couleurs avec un Oric Atmos
Oric Atmos Extended Basic sur eBay EmptySam 27 Jan 2024 - 1:26 par pierbail

» Bienvenue dans le Forum des Oriciens
Oric Atmos Extended Basic sur eBay EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:33 par Dom50

» Rencontre avec Laurant Weill, co-fondateur de Loriciel, et mon garçon de 12 ans
Oric Atmos Extended Basic sur eBay EmptyVen 29 Déc 2023 - 14:13 par Arcade-des-Monts

» Bonnes fêtes
Oric Atmos Extended Basic sur eBay EmptyMar 26 Déc 2023 - 10:21 par Dom50

» Murders in Venice / Meutres à Venise
Oric Atmos Extended Basic sur eBay EmptySam 18 Nov 2023 - 22:44 par retroric

» Un clavier PS/2 pour tester un ORIC
Oric Atmos Extended Basic sur eBay EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:49 par Voyageur

» Disquette 3" Sedoric
Oric Atmos Extended Basic sur eBay EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:22 par AtomeX

» faire un 6502 avec des phototransistor
Oric Atmos Extended Basic sur eBay EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:26 par Voyageur

» Oricutron linux et DSK
Oric Atmos Extended Basic sur eBay EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:34 par Voyageur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 25 Fév 2015 - 14:01
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 242 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est AIRBUS44

Nos membres ont posté un total de 8922 messages dans 811 sujets
Sites Sympas

> Culture Club



Oric Atmos Extended Basic sur eBay

3 participants

Aller en bas

Oric Atmos Extended Basic sur eBay Empty Oric Atmos Extended Basic sur eBay

Message par retroric Jeu 10 Mai 2018 - 0:36

Hello,

Je viens de voir sur eBay une cassette du Basic étendu pour Oric Atmos en vente:
https://www.ebay.fr/itm/Oric-Atmos-Computer-1984-Extended-Basic/312126846348

Le prix est correct (5,70€), mais ce qui pique un peu ce sont les frais de port à 13€....

Je me disais quand même que ça pourrait sans doute intéresser le CEO ? Car apparemment, aucune copie du soft  n'est dispo sur la fiche du logiciel sur le site:
https://www.oric.org/index.php?page=software&fille=detail&num_log=1446

Donc, si on se cotisait, ou si le CEO prenait sur son budget pour l'acheter ?? Moi je veux bien participer, mais pas envie de lâcher 20€ tout seul pour ça... Mais je me dis que ça peut intéresser ceux qui aiment bien programmer en Basic (ce qui n'est pas forcément mon cas, moi c'est juste par curiosité que ça m'intéresse !!  Very Happy )
retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

Oric Atmos Extended Basic sur eBay Empty Re: Oric Atmos Extended Basic sur eBay

Message par didierv Jeu 10 Mai 2018 - 7:46

Bonjour,

Je crois que ce soft fait partie des retards d'upload ..
Simon l'a déjà sauvegardé.
Didier
didierv
didierv

Messages : 810
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oric Atmos Extended Basic sur eBay Empty Re: Oric Atmos Extended Basic sur eBay

Message par Symoon Jeu 10 Mai 2018 - 13:16

Bonjour,

J'ai transféré la version française diffusée par Infogrames, mais pas la version anglaise d'origine !
Je ne le vois pas non plus dans les softs transférés par Jean.

Pendant un temps je sollicitais les vendeurs et acheteurs pour des prêts. Certains ont eu la gentillesse de me faire confiance (et à la Poste...) ; cela m'imposait en revanche de faire les transferts au plus vite pour ne pas conserver les K7 trop longtemps. C'était donc hyper chronophage (contacts, explications, relances, transferts, retour à la Poste...), et contraignant. Et puis Ebay a compliqué les choses en anonymisant les enchères, et j'ai fini par avoir envie de faire autre chose de mon temps Wink

Fini aussi l'achat de K7 à prix élevés. Je vois des softs sans doute assez uniques (les versions espagnoles de softs Loriciels), mais au bout d'un moment quand cela devient de la pure spéculation, à quoi bon se ruiner pour de l'archivage ?

Beaucoup d'oriciens du club m'ont prêté des K7. Il en reste plein dans leurs listes que je n'ai jamais transférées... Question de temps libre aussi !

L'idée d'acheter à plusieurs est intéressante, mais m'a toujours parue compliquée à mettre en place.
Si par exemple le club attribue un budget à l'achat de K7: qui va suivre Ebay, prendre la décision d'acheter quoi ? Et où vont les "cassettes communes" une fois archivées ? (retour sur Ebay ? Qui va gérer la vente ?)

Le premier pas avant des achats communs serait peut-être d'essayer de mettre en place une liste commune des possessions de chacun ?
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Oric Atmos Extended Basic sur eBay Empty Re: Oric Atmos Extended Basic sur eBay

Message par didierv Jeu 10 Mai 2018 - 14:02

Après, il y a moins riche et j'ai cru comprendre que tu maitrisais Java Laurent Smile

Si tu vas sur http://oric.dmacoco.fr/ il y a un test que j'avais fait sur la base d'un source amiga.
L'idée est de tester le check md5 des fichiers dsk ou tap pour :
- retourner à l'utilisateur le nom standard tosec du fichier
- envoyer au propriétaire de la page (par exemple bibi) - en cas de non connu dans la base des md5 - une copie du fichier testé pour examiner et collecter ce programme.

D'origine, le programme amiga fait le test et donne le nom mais ne propose pas l'envoi à un serveur / mail.
La base amiga tosec est toutefois plus complete que notre base Oric d'ou le besoin de collecte.

Si tu as envie de te lancer, ce pourrais être sympa ... Je suis loin d'avoir tout référencé mais mon catalogue de fichier testé est largement plus fin et plus gros que la base tosec officielle (que je devrais mettre à jour un de ces 4)
Didier
didierv
didierv

Messages : 810
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 61
Localisation : Nord de la France

http://www.dmacoco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oric Atmos Extended Basic sur eBay Empty Re: Oric Atmos Extended Basic sur eBay

Message par retroric Jeu 10 Mai 2018 - 17:52

Salut Didieer et merci pour ces infos!

Bonne nouvelle si tu possèdes déjà la version française du soft !!
Pour la version anglaise peutêtre certains la possèdent-ils, car je n'avais pas fait attention mais plusieurs noms sont listés sur la ficher oric.org comme possédant un original: Yicker , barnsey123 , baz67. Ces pseudos te disent-ils qq chose ?

Du coup, tu peux déjà te rajouter à la liste et/ou ajouter la VF à la fiche (quand tu auras le temps naturellement, ceci n'est pas un ordre hein !!! Very Happy)

En tous cas, là où je veux en venir, c'est que la "liste commune des possessions de chacun" existe déjà plus ou moins puisqu'on a normalement la liste des possesseurs sur chaque fiche de logiciel référencé sur oric.org. On pourrait éventuellement faire un script pour balayer l'ensemble des fiches et mettre à jour une base qq part régulièrement à partir de ces infos.

Sinon, concernant ton site et le source Javascript de Stefftest pour vérifier et affdher le contenur de disquettes Amiga sur la base TOSEC associée, et que tu souhaites adapter pour Oric:
- si je peux permettre, pour ton site le jaune sur fond gris, c'est pas ce qu'il y a de plus lisible !!!  Shocked  Rolling Eyes   Suspect  ...
Du coup, j'ai du sélectionner le texte à la souris pour pouvoir le lire sans choper la myxomatose   Laughing
- a priori tu n'as pas du commencer l'adaptation du source pour Oric car si on teste avec des TAP ou des DSK il se plaint que ce n'est pas au format AmigaDOS
- et pour info, je ne suis pas trop calé en Javascript, je fais plutôt du Java à la base, et même si je vais être obligé de m'y mettre de plus en plus pour le boulot, j'ai du mal et je n'aime pas beaucoup ça en plus... :-(  Honnêtement, je préfère largement me mettre à .Net qu'à Javascript...

Du coup, pour en revenir à ton adaptation du source de Steff, j'imagine que c'est celui sur ton dépôyt Git "tosec" qui est utilisé sur ton site ? (https://github.com/dvallet/tosec) ?
retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

Oric Atmos Extended Basic sur eBay Empty Re: Oric Atmos Extended Basic sur eBay

Message par Symoon Jeu 10 Mai 2018 - 18:03

laurentd75 a écrit:En tous cas, là où je veux en venir, c'est que la "liste commune des possessions de chacun" existe déjà plus ou moins puisqu'on a normalement la liste des possesseurs sur chaque fiche de logiciel référencé sur oric.org. On pourrait éventuellement faire un script pour balayer l'ensemble des fiches et mettre à jour une base qq part régulièrement à partir de ces infos.

Malheureusement, le texte a beau préciser "original", les déclarations ne sont pas fiable. Je pense que certains cliquent quand ils ont une copie, ou même quand ils l'ont simplement téléchargé !

Exemple: https://www.oric.org/software/impossible_mission-2214.html
Douze personnes disent avoir la cassette originale de Impossible Mission de Twilighte, alors qu'elle n'a jamais existé...
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Oric Atmos Extended Basic sur eBay Empty Re: Oric Atmos Extended Basic sur eBay

Message par retroric Jeu 10 Mai 2018 - 21:01

Effectivement Symoon, c'était d'ailleurs mon cas au début, je cochais la case pour les softs que j'avais au format TAP, lol !!! Very Happy

Mais depuis qq années j'ai compris le truc et je ne coche plus la ase que pour les rares softs dont je possède effectivement la cassette.... Mais il est vrai que pour certains nouveaux jeux comme Blake's 7, je n'ai pas pu m'empêcher de cocher la case !!! Very Happy (ben voui.. j'ai l'original, sur disuqette, avec l'étiquette, la jaquette et le livret relié, en couleurs et tout et tout !!! Very Happy).

Bref, certes les infos sont peut-être pas hyper fiables, mais généralement les gens qui cochent ont AU MOINs une copie au format TAP, et "c'est déjà ça", non ? Puisque finalement, que veut-on, inventorier les cassetttes originales, ou connaître la liste des softs dont on sait qu'il existe au moins un original ou une copie de l'original ? Smile

Je pose juste la quesiton hein... Ca dépend de ce qu'on veut faire de l'info...
retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

Oric Atmos Extended Basic sur eBay Empty Re: Oric Atmos Extended Basic sur eBay

Message par Symoon Jeu 10 Mai 2018 - 23:45

Exact, je réponds toujours dans l'optique "transfert original vérifié"... Mais on en revient toujours à LA question: quel est le besoin ? Razz
(ma quête de K7 était motivée parce que je n'en pouvais plus des transferts vite faits et des TAP qui buggaient !)
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Oric Atmos Extended Basic sur eBay Empty Re: Oric Atmos Extended Basic sur eBay

Message par retroric Dim 27 Mai 2018 - 1:57

Symoon a écrit:Bonjour,

J'ai transféré la version française diffusée par Infogrames, mais pas la version anglaise d'origine !
Je ne le vois pas non plus dans les softs transférés par Jean.

Salut Symoon,

Finalement, j'avais essayé de faire baisser le prix des frais de port, l'annonceur m'avait dit OK mais ne l'avait pas fait, et finalement il a remis depuis la K7 à un prix inférieur et elle a été acquise par qqun d'autre:
https://www.ebay.fr/itm/312137847915?ViewItem=&item=312137847915

Donc si c'est qqun du CEO qui a acheté cette K7, j'espère qu'il se fera connaître et nous en fera profiter !

Mais sinon, tant pis, on a au moins la VF transférée par SYmoon (merci à toi !!!), j'ai retrouvé la fiche correspondant sur Oric.org je vais l'étudier quand j'aurai un peu de temps car ça m'intéresse !

Pour ceux que ça intéresse également, c'est ici:
https://www.oric.org/index.php?page=software&fille=detail&num_log=1508
retroric
retroric

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 53
Localisation : Paris

https://github.com/retroric

Revenir en haut Aller en bas

Oric Atmos Extended Basic sur eBay Empty Re: Oric Atmos Extended Basic sur eBay

Message par Symoon Lun 28 Mai 2018 - 19:38

Au moins tu auras essayé ! Cela me rappelle des souvenirs variés...  Beaucoup d'énergie et d'espoirs déçus - avec heureusement de temps en temps de beaux succès grâce à des gens qui tiennent leurs promesses Wink

Et ravi de voir qu'un transfert est utile à quelqu'un, bon décorticage.
Symoon
Symoon

Messages : 779
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Oric Atmos Extended Basic sur eBay Empty Re: Oric Atmos Extended Basic sur eBay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum